Menu
LDC : Al Ahly éjecte l’ES Sahel 6-2 !

Absent de la finale de la Ligue des champions depuis son 8e sacre record en 2013, Al Ahly sera bien au rendez-vous de l’édition 2017 ! Battu 2-1 en Tunisie à l’aller, le géant cairote a renversé la vapeur 6-2 face à l’Etoile du Sahel ce dimanche à Borg El Arab en demi-finale retour de la compétition. Les Egyptiens disputeront la couronne au Wydad Casablanca avec la manche aller dès le week-end prochain.

Sans repères dès le coup d’envoi, l’ESS a plié dès la 2e minute sur un but du Tunisien Ali Maaloul sur un coup-franc qui surprenait un Mathlouthi coupable. Le Marocain Walid Azaro a ensuite plié l’affaire en signant un triplé (23e, 40e, 49e) ! Rami Bédoui a redonné un semblant d’espoir dans la foulée (51e) mais le but contre son camp gag d’Hamdi Nagguez a remis les hommes d’Hubert Velud la tête sous l’eau (57e), avant que Rami Rabiaa enfonce le clou (63e). La réduction du score d’Iheb Msakni sur une frappe sèche restera anecdotique (90e) pour des Tunisiens qui tombent de très haut…

- Les compos de départ :

Al-Ahly : Ekramy – Hany, Saad, Naguib, Maaloul – Rabia, El Sulaya – Zakaria, S.Gomaa, Ajayi – Azaro

ES Sahel : Mathlouthi – Abderrazak, Bedoui, Boughattas, Nagguez – Ben Amor, Trabelsi, Brigui, Lahmar, Bangoura – D.Acosta

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CdC : le TP Mazembe prend une petite option contre SuperSport
Maroc : le Raja Casablanca remporte la Coupe du Trône
Coupe de la CAF : TP Mazembe-SuperSport, les compos avec Matampi et Kalaba, sans Mputu
Etoile du Sahel : démission d’Hubert Velud
TP Mazembe : Kalaba met la pression avant la finale
Kenya : Paul Put nommé sélectionneur
TP Mazembe : le message de Katumbi avant la finale
Cameroun : son avenir, Broos sort du silence
CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes
Vers une réforme du classement FIFA
Voir + d'infos