Menu
LDC : Al Ahly éjecte l’ES Sahel 6-2 !

Absent de la finale de la Ligue des champions depuis son 8e sacre record en 2013, Al Ahly sera bien au rendez-vous de l’édition 2017 ! Battu 2-1 en Tunisie à l’aller, le géant cairote a renversé la vapeur 6-2 face à l’Etoile du Sahel ce dimanche à Borg El Arab en demi-finale retour de la compétition. Les Egyptiens disputeront la couronne au Wydad Casablanca avec la manche aller dès le week-end prochain.

Sans repères dès le coup d’envoi, l’ESS a plié dès la 2e minute sur un but du Tunisien Ali Maaloul sur un coup-franc qui surprenait un Mathlouthi coupable. Le Marocain Walid Azaro a ensuite plié l’affaire en signant un triplé (23e, 40e, 49e) ! Rami Bédoui a redonné un semblant d’espoir dans la foulée (51e) mais le but contre son camp gag d’Hamdi Nagguez a remis les hommes d’Hubert Velud la tête sous l’eau (57e), avant que Rami Rabiaa enfonce le clou (63e). La réduction du score d’Iheb Msakni sur une frappe sèche restera anecdotique (90e) pour des Tunisiens qui tombent de très haut…

- Les compos de départ :

Al-Ahly : Ekramy – Hany, Saad, Naguib, Maaloul – Rabia, El Sulaya – Zakaria, S.Gomaa, Ajayi – Azaro

ES Sahel : Mathlouthi – Abderrazak, Bedoui, Boughattas, Nagguez – Ben Amor, Trabelsi, Brigui, Lahmar, Bangoura – D.Acosta

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal-Guinée : Bouna Sarr ne pense qu’aux Bleus
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Voir + d'infos