Menu
LDC : Al Ahly prend une option contre l’ES Sétif

Bien déterminé à retrouver le toit de l’Afrique cette saison, Al Ahly a fait le boulot en s’imposant 2-0 contre l’ES Sétif ce mardi en Egypte à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions. Les Diables Rouges auraient pu l’emporter avec au moins deux buts de plus mais ils ont manqué d’efficacité dans ce match maîtrisé.

Après une bonne entame des visiteurs, le club cairote a rapidement imposé sa domination et les vagues ont déferlé sur le but de Zeghba, d’abord sauvé par son poteau puis par un but refusé à Azaro, sur un léger hors-jeu. Sur le même type d’action en revanche, Walid Soliman ne tremblait pas en expédiant un centre d’Hamoudi au fond des filets de la tête (1-0, 23e). Dans la foulée, Mohareb profitait de la passivité de la défense algérienne pour faire le break (2-0, 41e).

Malgré un bref réveil de l’Aigle Noir en début de seconde période, les hommes de Patrice Carteron tenaient leur victoire. Les Egyptiens pourront même regretter deux grosses occasions gâchées en fin de rencontre par Azaro, dont un poteau, avant un but refusé pour un hors-jeu inexistant. Avec plus d’efficacité, l’affaire aurait quasiment pu être pliée dès ce soir mais comme cela n’a pas été le cas, il restera un peu de suspense le 23 octobre prochain lors de la manche retour en Algérie.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Ligue 1 : Nicolas Pépé encore élu joueur du mois !
Sénégal : décès de Kor Sarr à 43 ans
Rennes : Ismaïla Sarr dans le flou pour le Betis
CAN U20 : la Mauritanie prête à relever le défi pour 2021
Lille : Mourinho était aussi là pour Pépé
CAN U20-Sénégal : Youssouph Dabo fier malgré tout
CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche
Galatasaray : Feghouli claque un triplé
Lyon : l’agent de Cornet lâche ses vérités
Barcelone : Kevin-Prince Boateng cambriolé en plein match !
Voir + d'infos