Menu
LDC : Aubameyang, Aboubakar, Mané… Quel bouquet final !

La soirée de mercredi s’est révélée très prolifique avec 33 buts marqués en 8 matchs pour finir la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec Aubameyang, Aboubakar ou encore Mané, tous auteurs d’un doublé, mais aussi Naby Keita et Brahimi, les Africains s’en sont donnés à cœur joie !

- Liverpool 7-0 Spartak Moscou (Groupe E)

En cartonnant les Russes, les Reds se sont assurés la qualification et la 1ère place de la poule. Très prolifique depuis le début de la saison, le duo composé de Sadio Mané et Mohamed Salah a fait perdre la tête à ses adversaires. Les deux joueurs ont tout simplement été impliqués sur la plupart des buts de leur équipe. Le Sénégalais a régalé avec un doublé magnifique en marquant d’une reprise de volée puis en s’arrachant pour reprendre un centre qui lui arrivait légèrement dans le dos. Après avoir obtenu le penalty de l’ouverture du score, Salah a quant à lui inscrit le dernier but des siens.

- Porto 5-2 Monaco (Groupe G)

Les Dragons ont fait boire le calice jusqu’à la lie au demi-finaliste de la saison passée et validé leur billet pour les 8es de finale. Le grand homme de la soirée aura été Vincent Aboubakar, auteur des deux premiers buts en signant un doublé, avant de servir l’Algérien Yacine Brahimi sur le 3e. Le Camerounais n’aura raté qu’une chose ce soir : sa glissade pour célébrer son second but !

En face, l’Algérien Rachid Ghezzal a été expulsé dès la 38e minute en même temps que Felipe après lui avoir donné une gifle. Entré en jeu, le Sénégalais Baldé Keita a adressé une passe décisive à Falcao. Dans l’autre match du groupe, le RB Leipzig a été éliminé et sera reversé en Ligue Europa. Les Allemands se sont inclinés 2-1 face au Besiktas. Le Guinéen Naby Keita a entretenu l’espoir en marquant au terme d’un magnifique rush mais ça n’a pas suffi.

- Real 3-2 Dortmund (Groupe H)

Même s’il n’a pas pu éviter la défaite du Borussia, Pierre-Emerick Aubameyang a brillé face à son club de cœur. Esseulé en début de match, le Gabonais a raté sa première occasion puis Varane lui a coupé l’herbe sous le pied, mais il a ensuite permis au BvB de remonter deux buts de retard en marquant d’une tête plongeante puis en deux temps face à Navas. En fin de compte, les Allemands, déjà éliminés, s’inclinent 3-2 mais ils limitent la casse en étant reversés en Ligue Europa. Dans l’autre match du groupe, l’Ivoirien Serge Aurier a adressé une passe décisive pour Tottenham contre l’APOEL Nicosie (3-0).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Dinamo Zagreb : Soudani élu joueur de l’année en Croatie
Nantes : année terminée pour Nakoulma
Cameroun : un sélectionneur local pour succéder à Broos ?
Maroc-Amicaux : non pour la Belgique, oui pour l’Ouzbékistan
RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Sénégal : Puma, nouvel équipementier !
LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Impact Montréal : Clément Diop avec Garde et Bats ?
Voir + d'infos