Menu
LDC : auteur d’un bijou, Carcela sauve le Standard contre l’Ajax

Mené 2-0, le Standard de Liège a surmonté son retard pour éviter la défaite à domicile et arracher le match nul (2-2) mardi contre l’Ajax Amsterdam lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Les Rouches peuvent remercier le Marocain Mehdi Carcela, auteur d’un petit bijou.

Opposé à l’Ajax Amsterdam mardi dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le Standard de Liège a limité la casse en arrachant le match nul à domicile (2-2). Menés 2-0 après des buts d’Huntelaar (20e) puis Tadic (34e), les Rouches ont eu le mérite de sonner la révolte en seconde période.

Et le club belge doit une fière chandelle à son international marocain Mehdi Carcela. A 0-2, le milieu de terrain a pris les choses en main pour réduire le score sur un exploit personnel. Devant la surface, le Lion de l’Atlas a enchaîné roulette, puis crochet avant de surprendre le gardien camerounais André Onana d’une merveille de frappe soudaine du gauche (67e) !

Profitant de cette bonne dynamique, Emond a ensuite arraché l’égalisation pour les Belges dans le temps additionnel en convertissant un penalty obtenu par le Malien Moussa Djenepo (90e+4). Avec ce résultat, c’est malgré tout l’Ajax d’Hakim Ziyech qui se présentera en position de force dans une semaine à domicile au retour.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : Kambole, le coup du chapeau en 4 minutes !
LDC : l’Etoile du Sahel préserve le suspense !
LDC : le Difaa s’offre le MC Alger et relance tout !
Algérie : Romano adjoint de Belmadi, pas Bougherra
Algérie-Belmadi : "on peut gagner la CAN 2019"
Châteauroux : Cheick Fantamady Diarra en renfort
LDC : 5 des 8 qualifiés pour les quarts connus
KFC Uerdingen : Mathias Pogba contre-attaque !
Braga : Ahmed Hassan ’Koka’ prêté à l’Olympiakos
OM : Njie au Sporting, ça se précise
Voir + d'infos