Menu
LDC : ES Tunis, TP Mazembe, WAC, Horoya… Les réactions après le tirage

A l’issue du tirage au sort effectué vendredi, on connaît la composition des 4 groupes de la Ligue des champions africaine. Voici les principales réactions groupe par groupe.

- Groupe A : Lobi Stars (Nigeria), WAC Casablanca (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, pour Eremnews : "Je connais bien Sundowns et on les a d’ailleurs battus la saison dernière. L’ASEC Mimosas reste un grand club, connu sur la scène continentale et qui produit un beau jeu. Concernant les Nigérians de Lobi Stars, ils défendront leurs chances malgré leur manque d’expérience."

- Groupe B : FC Platinum (Zimbabwe), Horoya (Guinée), Espérance Tunis (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Mouîne Chaâbani, entraîneur de l’ES Tunis, sur le site officiel du club : "C’est le groupe le plus difficile surtout avec les longs déplacements qui nous attendent et le calendrier chargé. Horoya ? Nous l’avons difficilement battu en 2017. C’est une bonne équipe. Elle sera probablement prenable à Rades mais dure à battre chez elle. Orlando domine son championnat et possède une belle équipe. Il faudra être prêt sur tous les plans. Nous avons cinq titres à jouer cette année et serons l’équipe à battre."

Patrice Neveu, entraîneur d’Horoya, sur le site foot224.co : "On espérait éviter le tenant du titre. Dans le premier groupe c’est extrêmement solide. Nos adversaires auront aussi à affronter l’Espérance de Tunis. Ce sont des gros morceaux mais je pense que toutes les équipes sont proches l’une de l’autre. (...) Notre premier match c’est à l’extérieur au Zimbabwe. Le match retour dans la foulée. L’objectif, c’est déjà de faire tout pour ne pas perdre là-bas et s’imposer chez nous pour pouvoir bien entrer dans le groupe. L’objectif pour moi en tant que technicien, c’est de tout faire pour avoir le plein à la maison."

- Groupe C : TP Mazembe (RD Congo), Club Africain (Tunisie), CS Constantine (Algérie), Ismaïly (Egypte)

Issama Mpeko, latéral droit du TP Mazembe, sur le site du club : "C’est un des tirages les plus compliqués, presque la copie de l’année dernière. On verra des grands matchs. On est capable de faire six grands matchs, on l’a déjà fait. En héritant des clubs du Maghreb, les rencontres seront prises très au sérieux, on a les moyens de sortir des groupes, mais à condition d’être rigoureux. Il faudra prendre match après match parce que toutes les trois équipes sont très fortes. Ces clubs ne sont pas arrivés à ce niveau par hasard."

Majdi Khelifi, vice-président du Club Africain : "A mon avis, les 16 équipes qui disputeront cette phase sont presque du même niveau technique. C’est l’expérience qui pourrait faire la différence. Nous retrouvons notre vraie place. Tous les matchs seront équilibrés et difficiles à gérer. Le CA ne craint aucun adversaire et j’espère que nous allons évoluer dans un stade de Rades plein à craquer."

-  Groupe D : Al-Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), JS Saoura (Algérie), AS Vita Club (RD Congo)

Florent Ibenge, entraîneur de Vita Club, sur le site footrdc.com : "On tombe sur un épouvantail qui est Al Ahly, c’est le meilleur club en Afrique, le plus titré. La saison dernière, ils étaient en finale de la Ligue des champions, c’est un club qui a plus que notre qualité et le favori de notre groupe. Ensuite il y a Saoura qui est actuellement en quatrième position de son championnat. C’est encore un football du Maghreb, donc un football compliqué."

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos