Menu
LDC
LDC : l’équipe-type de la CAF sans Bencharki

Quelques heures avant le sacre du Wydad Casablanca face à Al Ahly (1-0, 1-1) samedi en finale de la Ligue des champions, la CAF a publié son équipe-type de la compétition. Avec trois joueurs (Rabeh, Nekkach et Ounajem), le champion d’Afrique est l’équipe la plus représentée devant son dauphin égyptien qui place Maaloul et Zakaria. A noter aussi la présence du gardien ougandais Denis Onyango, élu Joueur basé en Afrique de l’année 2016.

Les Tunisiens Nagguez et Ben Amor (ES Sahel) et Khenissi (Espérance Tunis) complètent cette belle équipe avec l’Algérien Chafaï (USM Alger) et le Sud-Africain Tau (Mamelodi). A noter tout de même l’absence problématique de l’attaquant du WAC, Achraf Bencharki, auteur de 5 buts dans la compétition et décisif dans la dernière ligne droite (doublé en demi-finale, un but en finale aller, une passe décisive au retour). Probablement le meilleur joueur de cette édition…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos