Menu
LDC : l’ES Sahel assure la tête, le MC Alger se met en danger, du suspense en vue !

La fin de la 5e journée de la Ligue des champions n’a pas permis de connaître de nouveaux qualifiés ce samedi. Si l’Etoile du Sahel a assuré la 1ère place de sa poule, Primeiro de Agosto, Zesco et Mbabane Swallows lutteront jusqu’au bout dans ce groupe tout comme le Difaa El Jadida, l’ES Sétif et le MC Alger dans la poule B.

- Difaâ Hassani El Jadida 2-0 MC Alger

Si le TP Mazembe est déjà qualifié et assuré de terminer en tête, la course à la 2e place s’annonce particulièrement disputée dans le groupe B de la Ligue des champions. Vainqueur 2-0 du MC Alger ce samedi à l’occasion de la 5e journée, le Difaa El Jadida a tout relancé avant l’ultime journée.

Grâce à des buts de Bilal Megri (29e) et du Tanzanien Saimon Msuva (75e), les Marocains rejoignent en effet le MCA et l’ES Sétif, qui comptent tous 5 points. Entre ces trois équipes, tout se jouera donc le 28 août avec MC Alger-ES Sétif et Mazembe-Difaa au programme. En cas d’égalité entre deux équipes, c’est le bilan des confrontations directes qui sera pris en compte pour les départager.

- ES Sahel 1-1 Primeiro de Agosto
Mbabane Swallows 0-3 Zesco Utd

A quelques minutes près, Primeiro de Agosto tenait son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce samedi. Mais les Angolais ont finalement été rattrapés sur le fil en Tunisie par l’Etoile du Sahel (1-1), déjà qualifiée, à l’occasion de la 5e journée du groupe D.

Masunguna Afonso (11e) avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs qui ont tenu bon durant l’essentiel du match mais la pression de l’ESS s’est peu à peu accentuée et Amine Chermiti a fini par trouver l’égalisation dans les dernières minutes (87e). Du coup, tout reste possible pour la 2e place dans ce groupe où Zesco a tout relancé en s’imposant 3-0 sur le terrain de Mbabane Swallows un peu plus tôt grâce à un triplé de Kambole (39e, 40e, 43e), auteur du coup du chapeau en seulement 4 minutes !

Primeiro compte 6 points, Zesco 5 unités et Mbabane Swallows 4 avant la dernière journée qui verra au programme Zesco-ESS et Primeiro de Agosto-Mbabane Swallows le 28 août.

- Kampala CCA 1-0 Township Rollers

Dans ce match entre deux équipes déjà éliminées, Patrick Kaddu a offert la victoire au Kampala CCA sur la fin (1-0, 83e) pour laisser la dernière place du groupe A à Township Rollers.

- Joués vendredi

Espérance de Tunis 0-1 Al Ahly (Groupe A)
ES Sétif 1-1 TP Mazembe (Groupe B)
WAC Casablanca 1-0 Mamelodi Sundowns (Groupe C)
Horoya AC 2-1 AS Togo-Port (Groupe C)

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos