Menu
LDC : l’ES Sahel premier qualifié, Mamelodi se relance, Sétif s’accroche

4 matchs de la 4e journée de la Ligue des champions étaient au programme vendredi. L’Etoile du Sahel en a profité pour s’emparer du premier billet pour les quarts de finale. Le champion d’Afrique 2016 Mamelodi Sundowns s’est quant à lui relancé, tandis que l’ES Sétif reste en course pour la qualification. Le point match par match.

- Etoile du Sahel 2-0 Mbabane Swallows (Groupe D)
Primeiro de Agosto 2-1 Zesco Utd (Groupe D)

Il aura seulement fallu attendre la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions pour connaître le premier qualifié pour les quarts de finale. Vendredi, l’Etoile du Sahel a validé son billet dans le groupe D en l’emportant 2-0 contre Mbabane Swallows à Sousse. Maher Hannachi a d’abord ouvert le score (21e) avant de trouver le poteau. Sur penalty, la tentative d’Alaya Brigui a également heurté le montant, et il a fallu attendre la 89e minute pour voir Belgacem mettre l’ESS à l’abri. A deux journées de la fin, voilà donc les Tunisiens avec 5 points d’avance sur Primeiro de Agosto qui a battu Zesco (2-1) un peu plus tôt, et 6 sur leur victime du jour et avec aussi un bilan des confrontations directes favorable. Suffisant pour assurer la qualification !

- Difaâ el Jadida 1-1 ES Sétif (Groupe B)

En déplacement au Maroc, l’ES Sétif a assuré l’essentiel en ramenant un point face au Difaa El Jadida (1-1). Menés après l’ouverture du score de M’Suva pour les locaux (23e), les Algériens ont égalisé dix minutes plus tard sur un penalty de Bouguelmouna (32e sp).

Malgré sa domination, le DHJ n’est pas parvenu à reprendre les devants ensuite, à l’image de ce poteau d’Okpotu. Une mauvaise opération pour les Marocains qui restent derniers du groupe B avec deux points de retard sur leur adversaire du jour. De son côté, l’ESS recolle provisoirement au MC Alger (2e) qui reçoit le leader, le TP Mazembe, samedi. Un point suffira aux Congolais pour se qualifier.

- Mamelodi Sundowns 2-1 AS Togo-Port (Groupe C)

Dernier de la poule C au coup d’envoi, Mamelodi Sundowns s’est bien relancé en prenant le meilleur sur l’AS Togo-Port (2-1) à Pretoria. Des buts précoces de l’Uruguayen Sirino (9e) et de Vilakazi (13e) permettent aux champions d’Afrique 2016 de remonter provisoirement à la 3e place du groupe malgré la réduction du score tardive de Kloukpo pour les Togolais (87e). Avec 5 points, les Sud-Africains sont de retour dans la course à la qualification et à égalité avec le WAC Casablanca et Horoya qui s’affrontent samedi. Togo-Port ferme la marche avec deux points en moins.

- Le programme de samedi (horaires en temps universel)

13h, Kampala CCA – Espérance Tunis (Groupe A )
16h, Township Rollers – Al Ahly (Groupe A)
19h, MC Alger - TP Mazembe (Groupe B)
19h, WAC Casablanca - Horoya AC (Groupe C)

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos