Menu
LDC : l’Etoile du Sahel s’offre Al Ahly

Le retour s’annonce chaud ! Hôte d’Al Ahly, l’Etoile du Sahel a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 ce dimanche à Sousse en demi-finale aller de la Ligue des champions, mais le but encaissé à domicile laisse présager une manche retour très indécise. Dans une ambiance de feu, les Tunisiens entraient bien dans la partie, même si c’est Ajayi, dont la frappe passait à côté, qui se procurait la première occasion pour les visiteurs.

Et logiquement, après déjà une action litigieuse dans la surface, sur un centre de Nagguez cafouillé par la défense cairote, Brigui ouvrait le score au second poteau (1-0, 15e). Forts de leur avantage, les hommes d’Hubert Velud maîtrisaient bien le match, restant sereins hormis sur un tir d’Azaro expédié dans le petit filet. Alors que le rythme de la partie baissait après la pause, l’impensable se produisit pourtant lorsque Boughattas glissa juste devant sa surface et laissa Saleh Gomaa, tout juste entré en jeu, s’en aller crucifier un Mathlouthi avancé (1-1, 65e).

Ce but avait le mérite de réouvrir les débats et après une tête passée tout près sur corner, les Etoilés reprenaient les devants sur un missile de Ben Amor (2-1, 73e). Mais l’ESS n’était pas au bout de ses peines et sur un dégagement de la tête ratée, le même Ben Amor passait à deux doigts du CSC. Solides, les locaux s’imposent logiquement mais ils regretteront ce but évitable encaissé qui ne les place pas à l’abri avant le retour programmé pour le 20 octobre.

- Les compositions de départ :

ES Sahel : A. Mathlouthi - Nagguez, Kounaté, Boughattas, Abderrazak - Ben Amor, Trabelsi, Brigui – I. Msakni, Marai, Bangoura

Al Ahly : Ekrami – A. Fathi, Rabiaa, Samir, Ali Maaloul – Hicham, Souliya – Soliman, Said, Ajayi - Azaro

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : les locaux en stage surprise avant la Libye
Club Africain : Marco Simone catégorique pour son avenir
Al Ahly : Walid Azaro savoure son triplé
TP Mazembe- SuperSport United, faits et dates de la finale
CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !
Coupe de la CAF : le TP Mazembe reste à Rabat
Coupe de la CAF : SuperSport douche le Club Africain
LDC : Al Ahly éjecte l’ES Sahel 6-2 !
Nigeria : prolongation en vue pour Rohr
Lille : Mendyl, anniversaire gâché et retour cauchemardesque
Voir + d'infos