Menu
LDC : d’un missile, Thomas Partey confirme

Un seul buteur africain mardi pour le début de la 4e journée de Ligue des champions, mais quel but du Ghanéen Thomas Partey qui a évité la déroute à l’Atletico Madrid à domicile contre Qarabag (1-1) en inscrivant un bijou.

L’Atletico Madrid peut remercier Thomas Partey. Surpris sur leur terrain par le modeste Qarabag mardi en Ligue des champions, les Colchoneros ont réussi à limiter la casse grâce à l’égalisation du Ghanéen sur une frappe supersonique qui a filé en pleine lucarne (1-1, 56e). Malheureusement pour Antoine Griezmann et sa bande, ce point risque de ne pas suffire puisque les Espagnols affichent 4 unités de retard sur Chelsea et 5 sur l’AS Roma à deux journées de la fin. Une qualification tiendrait donc du miracle.

D’un point de vue individuel en tout cas, Partey confirme qu’il en train de changer de dimension en ce début de saison. Titulaire quasiment indiscutable en club, le Ghanéen semble avoir fait son trou dans l’entrejeu madrilène. En sélection aussi, le milieu de terrain de 24 ans a enfilé le costume de patron avec notamment 4 buts en deux matchs contre le Congo le mois dernier (1-1, 5-1) dont un retentissant triplé. Mais les prouesses du Black Star n’ont pas suffi pour envoyer son pays au Mondial 2018. Aura-t-il plus de réussite avec l’Atletico ?

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Hebei China : Gervinho écarté de l’équipe première ?
Voir + d'infos