Menu
LDC : le TP Mazembe et l’Espérance Tunis déjà en quarts !

La 4e journée de la Ligue des champions a permis à deux nouveaux clubs de se qualifier en quart de finale samedi puisque l’Espérance Tunis et le TP Mazembe ont rejoint l’Etoile du Sahel. Dans le groupe C, le tenant du titre, le Wydad Casablanca, a fait le trou.

- MC Alger 1-1 TP Mazembe (Groupe B)

Mission accomplie pour le TP Mazembe. Après trois victoires pour commencer, les Corbeaux de Lubumbashi ont assuré le point suffisant pour assurer leur qualification en quart de finale de la Ligue des champions en faisant match nul face au MC Alger (1-1) samedi en Algérie à l’occasion de la 4e journée. Déjà buteur à l’aller, Meschack Elia a remis ça et ouvert le score à Blida pour les Congolais en profitant d’une grosse incompréhension entre le gardien et un défenseur (48e).

Derrière, Derrardja a égalisé de la tête pour les locaux (69e), mais cela ne gâche pas le bonheur du TPM qui valide avec son billet avec 5 points d’avance sur le MCA et 6 sur l’ES Sétif (dans le pire des cas, un seul des deux clubs pourra le dépasser puisque ces deux clubs doivent encore s’affronter une fois). De son côté, le club dirigé par Bernard Casoni reprend un point d’avance sur l’ESS à la 2e place.

- Kampala CCA 0–1 Espérance Tunis (Groupe A )
Township Rollers 0–1 Al Ahly (Groupe A)

C’est fait pour l’Espérance Tunis ! En tête du groupe A, les Sang et Or ont enchaîné en s’imposant 1-0 en Ouganda contre Kampala. Couplé à la victoire d’Al Ahly contre Township Rollers (1-0) dans l’autre match de la poule, ce succès envoie l’EST en quart de finale avec 3 points d’avance sur Al Ahly et 7 sur les deux autres clubs à deux journées de la fin. Haythem Jouini a marqué le seul but de la partie (41e) en faveur des Tunisiens.

En déplacement au Botswana, Al Ahly a de son côté confirmé son regain de forme. Arrivé cet été en provenance du TP Mazembe, le défenseur central malien Salif Coulibaly a arraché la victoire pour le club cairote (81e). Les Egyptiens prennent 4 points d’avance à la 2e place et entrevoient eux aussi les quarts.

- WAC Casablanca 2-0 Horoya AC (Groupe C)

Dans un groupe C particulièrement serré, le Wydad Casablanca s’est donné de l’air en tête en s’imposant 2-0 à la maison contre les Guinéens d’Horoya samedi. Le tenant du titre n’a pas perdu de temps et Comara (12e) puis Ounnajem (18e) ont plié l’affaire d’entrée. Ce succès permet aux Marocains de prendre trois points d’avance en tête sur le duo composé du HAC et de Mamelodi Sundowns. Une belle opération à deux journées de la fin.

- Les résultats de samedi

Etoile du Sahel 2-0 Mbabane Swallows (Groupe D)
Primeiro de Agosto 2-1 Zesco Utd (Groupe D)
Difaâ el Jadida 1-1 ES Sétif (Groupe B)
Mamelodi Sundowns 2-1 AS Togo-Port (Groupe C)

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : Kambole, le coup du chapeau en 4 minutes !
LDC : l’Etoile du Sahel préserve le suspense !
LDC : le Difaa s’offre le MC Alger et relance tout !
Algérie : Romano adjoint de Belmadi, pas Bougherra
Algérie-Belmadi : "on peut gagner la CAN 2019"
Châteauroux : Cheick Fantamady Diarra en renfort
LDC : 5 des 8 qualifiés pour les quarts connus
KFC Uerdingen : Mathias Pogba contre-attaque !
Braga : Ahmed Hassan ’Koka’ prêté à l’Olympiakos
OM : Njie au Sporting, ça se précise
Voir + d'infos