Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas en Ligue des champions africaine ! Ce n’est pas le TP Mazembe qui dira le contraire… Après leur bonne entrée dans la poule C (2-0 contre Ismaily), les Congolais ont sombré en Algérie face au CS Constantine (3-0) à l’occasion de la 2e journée. Si le gardien Bakula a retardé l’échéance à plusieurs reprises en première période, les Corbeaux de Lubumbashi ont payé leurs largesses défensives au prix fort au retour des vestiaires et complètement pris l’eau. Benyada a d’abord ouvert le score (51e) puis Zaalani (65e) et Lamri (80e) ont enfoncé le clou pour permettre à Constantine de s’échapper en tête du groupe C avec trois points d’avance. Désormais 3e et devancé par le Club Africain à la différence de buts, le TPM va devoir s’en remettre…
Un de chute aussi pour le Wydad Casablanca. Dans le choc du jour, les Marocains se sont inclinés 2-1 en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns. Les trois buts du match ont été inscrits sur trois superbes frappes surpuissantes. Devant son public, Zwane a rapidement allumé la première mèche en ouvrant le score d’un poteau rentrant (8e). Mis sous pression, les Marocains ont ensuite résisté aux vagues adverses et même égalisé grâce à un missile de Nahiri (35e). Mais le WAC a fini par plier en fin de match sur un coup de canon de Zwane qui a inscrit le but de la victoire en signant un doublé (64e). Avec ce résultat, les quatre équipes du groupe A comptent toutes 3 points.
Un peu plus tôt en effet, l’ASEC Mimosas est reparti de l’avant en s’imposant 1-0 contre les Nigérians de Lobi Stars. Sur penalty, Hamed Diomandé (38e) a offert une courte mais précieuse victoire aux Ivoiriens. Terminons enfin par le carton du jour dans la poule D. Après sa défaite initiale sur le terrain d’Al Ahly (2-0), l’AS Vita Club s’est parfaitement repris en déroulant 5-0 contre les Tanzaniens de Simba à Kinshasa. Bien lancés par des buts de l’inévitable Makusu (14e) puis de Bompunga dans la foulée (19e), les hommes de Florent Ibenge ont enfoncé le clou par Ngoma sur penalty (45e+4) avant la pause. Kupa (71e) et Makusu, auteur d’un doublé (74e), ont ensuite donné à ce succès des allures de correction. Avec cette victoire, les Congolais doublent leur victime à la 2e place du groupe à la différence de buts.