Menu
LDC : le WAC et Al Ahly fidèles au rendez-vous !

Le Wydad Casablanca s’est défait de Zanaco (1-0) samedi dans l’affiche du groupe D de la Ligue des champions pour valider son billet en quart de finale en même temps que la première place de sa poule. Vainqueur 3-1 de CotonSport, Al Ahly s’empare de l’autre ticket qualificatif.

La logique a été respectée dans le groupe D de la Ligue des champions. En danger avant l’ultime journée de la phase de poules, le Wydad Casablanca et Al Ahly ont tous les deux validé leur billet pour les quarts de finale samedi. Alors qu’un nul aurait entériné leur sortie de route, les Marocains se sont imposés en fin de match face à Zanaco (1-0) à domicile grâce à Achraf Bencharki (68e). Avec ce succès, ils terminent même en tête du groupe.

Lui aussi dos au mur, Al Ahly a fait le nécessaire pour valider son billet en disposant 3-1 de Cotonsport, déjà éliminé. Le géant cairote s’est fait peur en concédant l’ouverture du score sur un CSC de Fathi (12e), mais Amr Gamal a égalisé presque aussitôt (15e). Said a ensuite permis aux Egyptiens de prendre les devants (33e), avant que Gamal ne mette les siens à l’abri un doublé (54e).

Al Ahly termine donc 2e en coiffant Zanaco sur le fil à la différence de buts (avec deux 0-0, le bilan des confrontations directes ne permettait pas de départager les deux clubs) ! Mine de rien, c’est la première fois depuis 2013, année de leur dernier sacre, que les Diables Rouges parviennent à sortir de la phase de groupes. Dur en revanche pour les Zambiens qui ont longtemps semblé en pole pour la qualification dans cette poule… De son côté, Cotonsport termine par un zéro pointé…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
FUS Rabat : "équipe nationale", "Barça", "Real"… Regragui flatte le TP Mazembe !
Côte d’Ivoire : Seri très incertain face au Maroc
Cameroun : Broos et Toko Ekambi vont devoir s’expliquer
Rennes : l’attentat sur Ismaila Sarr restera impuni
Algérie : salaire, objectifs… Rabah Madjer répond
Guinée : un adjoint belge pour le sélectionneur Lappé Bangoura
Tunisie : la FTF fait une croix sur Wissam Ben Yedder
Afrique du Sud : Danny Jordaan accusé de viol
Algérie : Guy Roux s’endort en pleine conférence (Vidéo)
Sénégal : Aliou Cissé recadre Baldé Keita
Voir + d'infos