Menu
LDC : Naby Keita à l’hôpital, Koulibaly monstrueux, Marega buteur

La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions européenne était au programme mercredi soir, avec des fortunes diverses pour les Africains. La mauvaise nouvelle est venue de Naples où le Guinéen Naby Keita (Liverpool) a dû être remplacé et transporté à l’hôpital.

- Naby Keita (Liverpool)

Inquiétude pour Naby Keita. Alors qu’il prenait part à son premier match de Ligue des champions avec Liverpool mercredi à Naples (0-1), l’international guinéen a été contraint de céder sa place dès la 17e minute. Le milieu de terrain s’est écroulé, victime de douleurs au dos, avant d’être évacué sur civière. Les Reds ont ensuite indiqué que l’ancien Istréen a été transféré à l’hôpital de Naples, où il se trouvait toujours mercredi en fin de soirée.

"Liverpool FC confirme que Naby Keita a été transféré dans un hôpital de Naples avec le docteur du club, où il a subi des examens médicaux. Aucune décision n’a pour l’heure été prise quant à sa sortie", a précisé le club anglais sur Twitter. Rien de bien rassurant pour le Guinéen et sa sélection alors qu’une double confrontation face au Rwanda est au programme dans dix jours dans les éliminatoires de la CAN 2019.

- Kalidou Koulibaly (Naples)

Toujours dans le même match, on s’attendait à savoir Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, mais c’est finalement leur vis-à-vis, Kalidou Koulibaly, qui a crevé l’écran. Rarement reconnu à sa juste valeur, le défenseur central sénégalais a profité de cette affiche très suivie pour museler complètement l’attaque des Reds et rappeler qu’il fait partie des meilleurs à son poste.

- Moussa Marega (Porto)

Titulaire en l’absence de Vincent Aboubakar, qui va manquer plusieurs mois de compétition, l’avant-centre a parfaitement rempli son rôle. Le Malien marque le seul but de la partie de la tête sur corner (49e) pour mener les Dragons à la victoire contre Galatasaray (1-0). Deuxième victoire pour le FC Porto, leader de son groupe.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico Madrid 3-1 FC Bruges, Dortmund 3-0 Monaco

Groupe B : PSV Eindhoven 1-2 Inter Milan, Tottenham 2-4 Barcelone

Groupe C : PSG 6-1 Etoile Rouge, Naples 1-0 Liverpool

Groupe D : Lokomotiv Moscou 0-1 Schalke 04, Porto 1-0 Galatasaray

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN U23 : le Niger résiste au Burkina Faso
CAN 2019 : un 2e forfait pour l’Algérie
CAN 2019 : Maroc-Cameroun, les compos avec Benatia, Ziyech et Choupo-Moting
CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song gifle le Tchad
CAN 2019 : Egypte-Tunisie, les compos avec Salah, Khazri et Sliti
CAN 2019 : le Burundi déroule 5-2 et double le Mali et le Gabon !
CAN 2019-Gabon : Lemina finalement apte !
CAN 2019 : le Maroc qualifié si…
CAN 2019 : la Guinée va rendre hommage à Abdoul Razzagui Camara
CAN 2019 : le programme de vendredi
Voir + d'infos