Menu
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…

Privé de Mohamed Salah, très vite sorti en larmes sur blessure, Liverpool a chuté 3-1 en finale de la Ligue des champions ce samedi face au Real Madrid malgré le but historique du Sénégalais Sadio Mané.

Ce devait être l’aboutissement d’une saison incroyable ornée de courses folles, d’une pluie de buts (44) et d’une place parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais la finale de Ligue des champions face au Real Madrid (1-3) a vite tourné au cauchemar pour Mohamed Salah ce samedi à Kiev… Blessé à l’épaule après une "prise de judo" non sanctionnée de Sergio Ramos, l’ailier de Liverpool a été contraint de céder sa place dès la 25e minute. Anéanti par ce coup du sort et remplacé par Lallana, le Pharaon est sorti en pleurs…

Sur un plan personnel, l’Egyptien a perdu gros, par rapport à cette finale et surtout par rapport à sa participation au Mondial 2018, désormais menacée. Collectivement aussi, les Reds ont eu beaucoup de mal à se remettre de la sortie de leur joueur vedette alors qu’ils étaient bien entrés dans le match. Deux boulettes de Karius et un retourné venu d’ailleurs de Bale auront ensuite eu raison de leurs espoirs de sacre.

Faute de Salah, un joueur est tout de même sorti du lot côté anglais : Sadio Mané. Au top et incisif, le Sénégalais a égalisé quelques instants après l’ouverture du score adverse en coupant une tête de Lovren sur corner (1-1, 55e). Avec ce but, son 10e de la saison dans la compétition, le Lion intègre un cercle très fermé en devenant le 4e Africain de l’histoire à marquer en finale de C1 après l’Algérien Rabah Madjer, le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Didier Drogba. Du beau monde ! Mis en échec par le poteau à 1-2, l’ancien Messin aura ensuite frôlé le doublé. Avant de finir le match par un carton jaune après quelques mauvais coups adressés à ce diable de Ramos, considéré comme celui qui aura à jamais gâché cette finale pour les Reds…

- Les larmes de Salah...

- La faute de Ramos

- Le beau geste de Ronaldo

- Mané dans l’histoire

- Le but de Mané :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos