Menu
LDC : Salah et Mané en passe d’égaler Eto’o

Tous deux buteurs avec Liverpool mercredi face à Manchester City (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont inscrit leur 7e but de la saison en C1. Avec ce total, le duo se rapproche du record détenu par la légende Samuel Eto’o.

En 2010/11, l’attaquant avait fait trembler les filets à 8 reprises dans la compétition, ce qui en fait le meilleur buteur africain sur une même saison de C1. Avec encore au moins un quart retour à disputer et probablement les demi-finales, Salah et Mané peuvent encore espérer rejoindre le Camerounais et même le dépasser. Pour rappel, le Pharaon a déjà égalé le record de Didier Drogba comme meilleur buteur africain sur une même saison de Premeir League (29 buts).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : Modric, Mbappé, Kane... Le tableau d’honneur
Mondial 2018 : les 14 champions du monde d’origine africaine
CAN U20 : l’Afrique du Sud accrochée, tous les résultats
Mondial 2018 : une 2e étoile, la France en liesse
Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye
CAN U20 : la Mauritanie accrochée à domicile
CAN U20 : le Burkina Faso domine le Gabon
CAN U20 : Cameroun et Mali dos à dos
CAN U20 : la Zambie dompte le Burundi
Mondial 2018 : la Belgique termine sur le podium
Voir + d'infos