Menu
LDC : Sétif frappe fort, ça se complique pour le WAC et Horoya

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce vendredi. L’ES Sétif s’est offert le Wydad Casablanca, tenant du titre (1-0), tandis qu’Horoya a été contraint au nul sur sa pelouse par Al Ahly (0-0).

- ES Sétif 1-0 WAC Casablanca

Entraîneur de l’ES Sétif, le Marocain Rachid Taoussi a joué un vilain tour à ses compatriotes et son club s’est imposé 1-0 à domicile face au Wydad Casablanca, tenant du titre, ce vendredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Poussés par leurs fans dans une ambiance exceptionnelle pour ce derby nord-africain, les locaux se montraient les plus tranchants en début de match et ils frôlaient l’ouverture du score mais la frappe de Radouani mourrait sur le poteau et dans la foulée Bouguelmouna ratait l’immanquable à bout portant. Pas de quoi décourager l’Aigle Noir qui poussait et qui finissait par trouver la faille sur un centre de Djahnit repris par le Sénégalais Isla Daoudi Diomandé qui plaçait l’ESS en tête (1-0, 16e).

Peu à peu, les Marocains reprenaient le contrôle des opérations mais sans inquiéter un adversaire bien en place. Malgré de meilleures intentions en seconde période et une grosse occasion ratée par Noussir, les visiteurs se sont globalement montrés trop brouillons et imprécis pour espérer quelque chose. En face, Abdelmoumene Djabou et ses coéquipiers tenaient ce résultat qui les place en ballottage favorable une semaine avant la manche retour au Maroc. S’il ne veut pas déjà perdre sa couronne, le WAC va devoir se ressaisir !

- Horoya 0-0 Al Ahly

Loin d’être favori des pronostics, Horoya n’a pas été ridicule mais les Guinéens ont concédé un match nul à domicile (0-0) qui ne les arrange pas ce vendredi contre Al Ahly, octuple vainqueur de la compétition. Après un premier acte verrouillé, les deux équipes se sont créées des occasions en seconde période mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre. Le club cairote est passé le plus près de l’ouverture du score mais Berthé, l’habituel gardien remplaçant, a sauvé les Guinéens qui se plaindront quant à eux d’un penalty non sifflé.

Tout se jouera donc dans une semaine au retour en Egypte, un match que les hommes de Patrice Carteron aborderont en position de force malgré l’absence de but à l’extérieur. A noter que Khadim N’Diaye (suspendu) et Brefo Mensah (ménagé) ont fait défaut au HAC qui a également perdu Lingani sur blessure en première période.

- Les résumés vidéo :

- Le programme de samedi 15 septembre

16h GMT, Primeiro de Agosto-TP Mazembe
19h GMT, Espérance Tunis- ES Sahel

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN féminine 2018 : le Cameroun met une raclée à l’Algérie
CAN U23 : la Guinée étrille la Mauritanie et rejoint le Sénégal
Amical : Brésil-Cameroun avec Neymar, Choupo-Moting et Toko Ekambi titulaires
Nelson Mandela Challenge : Tau sauve l’Afrique du Sud !
Amical : le Nigeria bute sur l’Ouganda
CAN U23 : le Niger sort le Burkina Faso et rejoint la Côte d’Ivoire
CAN féminine 2018 : le Mali s’offre le Ghana et reste en vie
CAN U23 : la RDC cartonne 5-0 et rejoint le Maroc
CAN U23 : le Cameroun de Song accroché mais qualifié
Amical : Tunisie-Maroc avec Benatia, Boufal et Khazri titulaires
Voir + d'infos