Menu
Le CHAN 2018 avec l’arbitrage vidéo !

Grande première pour le continent africain ! Ce mardi, la CAF a annoncé que l’arbitrage vidéo sera utilisé à partir des quarts de finale lors du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux.

"La commission des arbitres de la CAF, au cours de sa réunion du 27 novembre 2017, a marqué son accord afin que l’arbitrage vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la CAF. Ça devrait être lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations Total prévu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018. Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale", indique la CAF dans un communiqué.

"Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo", ajoute l’instance sans préciser les cas de figure pour lesquels le recours à la vidéo sera autorisé.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Hebei China : Gervinho écarté de l’équipe première ?
Voir + d'infos