Menu
Liberia : à 51 ans, le président Weah a joué contre le Nigeria !

15 ans après l’arrêt de sa carrière de footballeur, le président du Liberia George Weah a pris part mardi à un match amical contre les Mondialistes du Nigeria (1-2). Cet événement a été organisé afin de retirer symboliquement le numéro 14 porté par l’ancien buteur.

Un président qui prend part à un match de football international ! La scène est assez rare pour être signalée et elle a pourtant bien eu lieu mardi à Monrovia. A la tête du Liberia depuis près d’un an, George Weah a disputé 79 minutes avec son pays contre une équipe du Nigeria compétitive qui comprenait notamment Wilfred Ndidi (Leicester), Henry Onyekuru (Galatasaray), Joel Obi (Chievo) et Chidozie Awaziem (Porto) comme titulaires, soit des joueurs qui ont pour la plupart disputé le Mondial 2018 !

15 ans après la fin de sa carrière professionnelle, le Ballon d’Or 1995 a montré qu’il avait de beaux restes malgré ses 51 ans et un embonpoint évident. Ce match servait en fait surtout de prétexte pour rendre hommage à l’homme politique puisque son numéro de maillot, le 14, a symboliquement été retiré de la sélection du Liberia en marge de la rencontre.

Auréolé du brassard de capitaine et accompagné par son ancien coéquipier, James Debbah, lui aussi aligné, l’ancien buteur passé par Monaco, le PSG, le Milan AC ou encore l’OM a été remplacé sous les ovations à la 79e minute. Sur le terrain, le Liberia s’est incliné 2-1 sur des buts d’Henry Onyekuru (12e) et de Simeon Nwankwo (33e) malgré la réduction du score tardive de Kpah Sherman sur penalty. Mais l’essentiel était ailleurs…

— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) 11 septembre 2018

- Weah à la baguette

- La sortie de Weah

- Le président pas ménagé par l’adversaire

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos