Menu
Liberia : George Weah devient l’international le plus âgé de l’histoire !

En disputant un match amical mardi avec son pays, l’ancien footballeur et actuel président du Liberia, George Weah, est devenu l’international le plus âgé de l’histoire à 51 ans !

Ancien footballeur et actuel président du Liberia, George Weah (51 ans) a pris part à un match amical avec son pays mardi face au Nigeria (1-2). A l’occasion de cette rencontre principalement organisée pour lui rendre hommage, le Ballon d’Or 1995 est devenu l’international le plus âgé de l’histoire !

"Weah est devenu le joueur le plus âgé, homme ou femme, à jouer dans l’équipe nationale d’un membre de la FIFA ", a confirmé Neil Morrison du groupe de statisticiens RSSSF, à la BBC. L’attaquant dépasse le capitaine grec Yorghos Koudas, qui avait 48 ans lorsqu’il a disputé son dernier match en 1995.

La FIFA n’entérine pas le record

"Il y a diverses précautions associées à cette affirmation", a toutefois ajouté Morrison. "A savoir que la date de naissance (de Weah) est correcte et le fait que nous n’avons pas d’informations complètes sur tous les joueurs et toutes leurs dates de naissance au fil des ans."

C’est pour les mêmes raisons que la FIFA ne souhaite pas affirmer officiellement que Weah est l’international le plus âgé de l’histoire. "Nous ne pouvons pas le confirmer puisque nos archives n’incluent pas tous les matchs amicaux internationaux qui ont eu lieu", a précisé un porte-parole de la FIFA au média britannique.

L’instance dirigeante du ballon rond a ajouté que le plus ancien joueur à avoir participé à une compétition de la FIFA est le Néerlandais Roel Liefden, un joueur de Beach Soccer qui avait 46 ans lorsqu’il a joué contre l’Argentine en 2013. En attendant, jusqu’à preuve du contraire, c’est désormais Weah l’international le plus âgé qui figure dans les archives !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN féminine 2018 : le Cameroun met une raclée à l’Algérie
CAN U23 : la Guinée étrille la Mauritanie et rejoint le Sénégal
Amical : Brésil-Cameroun avec Neymar, Choupo-Moting et Toko Ekambi titulaires
Nelson Mandela Challenge : Tau sauve l’Afrique du Sud !
Amical : le Nigeria bute sur l’Ouganda
CAN U23 : le Niger sort le Burkina Faso et rejoint la Côte d’Ivoire
CAN féminine 2018 : le Mali s’offre le Ghana et reste en vie
CAN U23 : la RDC cartonne 5-0 et rejoint le Maroc
CAN U23 : le Cameroun de Song accroché mais qualifié
Amical : Tunisie-Maroc avec Benatia, Boufal et Khazri titulaires
Voir + d'infos