Menu
Ligue Europa : Bakambu et Njie en sauveurs, sale soirée pour Moke et B. Traoré

La 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa était au programme jeudi soir avec des fortunes diverses pour les Africains. Auteur d’un doublé, Cédric Bakambu a notamment qualifié Villarreal en 16es de finale tandis que Clinton Njie a sauvé l’OM.

- Astana 2-3 Villarreal (Groupe A)

Coéquipiers en sélection avec la RD Congo, Cédric Bakambu et Junior Kabananga étaient adversaires jeudi dans ce match capital. Si le buteur d’Astana a frappé le premier en ouvrant le score d’un bijou, son compatriote, entré en jeu à la 60e, lui a répondu avec un doublé (65e, 83e) qui envoie tout simplement Villarreal en 16es de finale ! A noter que Bakambu a fêté son premier but les mains liées afin de protester contre l’esclavage en Libye.

- Partizan Belgarde 2-1 Young Boys Berne (Groupe B)

Une histoire de Camerounais dans ce match ! A la retombée d’un coup-franc, Tawamba a d’abord ouvert le score pour les Serbes. Mais l’attaquant a ensuite mal dégagé un ballon et permis à son compatriote Ngamaleu d’égaliser pour les Suisses. Tawamba s’est finalement rattrapé en initiant le but de la victoire qui permet au Partizan de se qualifier.

- OL 4-0 Apollon Limassol (Groupe E)

Si Lyon s’est qualifié, Bertrand Traoré aura vécu une sale soirée. Le Burkinabè s’est tordu le genou gauche en voulant dégager un ballon anodin. Incapable de poser le pied au sol, il a dû céder sa place dès la 16e minute de jeu. "Bertrand a un problème au ligament latéral interne. On fera le point demain pour connaître la gravité de sa blessure, mais il devrait être absent quelques semaines", a précisé son entraîneur Bruno Genesio après le match…

- Konyaspor 1-1 OM (Groupe I)

Alors que l’OM se dirigeait vers une défaite qui lui aurait fait perdre la maîtrise de son destin, le club phocéen a été sauvé par Clinton Njie. Entré en jeu, le Camerounais a remis un ballon en retrait et celui-ci a été dévié par Wilifried Moke au fond de ses filets, permettant à l’OM d’égaliser à la 93e minute ! Anéanti, le Congolais a demandé pardon à ses supporters.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Olympiakos : le message d’adieux de Yaya Touré
LDC : OL, PSG, Genesio, Benatia… Les félicitations d’Hervé Renard
CAN de Beach Soccer : le Sénégal écarte le Maroc et rejoint la finale et le Mondial
Tunisie : Lamouchi et Duarte hors-course pour le poste de sélectionneur
CAN 2019 : l’Egypte a changé d’avis !
Mondial des Clubs : l’Espérance Tunis connaît son adversaire
CAN 2019 : le Ghana ouvre la porte !
Cameroun : Seidou Mbombo Njoya nouveau président de la Fecafoot
CAN 2019 : le Maroc pas candidat !
CAN de Beach Soccer : le Nigeria en finale et au Mondial !
Voir + d'infos