Menu
Lille-Pépé : "ce que je faisais ne rimait à rien"

Auteur de 16 buts et de 8 passes décisives, Nicolas Pépé a complètement changé de dimension cette saison avec Lille. Le fruit d’un travail de plusieurs années opéré sur sa façon de jouer. "Quand je regarde ma trajectoire, je m’aperçois par exemple que j’étais un joueur de spectacle à Orléans. En National, je prenais le dessus sur mon adversaire et me disais : ’Je vais rester sur lui et l’humilier’", a raconté l’attaquant ivoirien dans les colonnes de France Football.

"Sur un terrain, je pouvais énerver mes propres coéquipiers. Ce que je faisais ne rimait à rien. Je dribblais un joueur et il n’y avait rien derrière. (…) Désormais, à Lille, je cherche l’efficacité et je fais des efforts pour les autres. Je ne suis plus celui qui ne pensait qu’à lui, qui se disait le plus fort." Une métamorphose qui a conduit Pépé à intégrer le cercle des meilleurs joueurs de Ligue 1.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos