Menu
Lyon : Nkoulou, c’est déjà fini…

A la surprise générale, Nicolas Nkoulou (OL) a été prêté avec option d’achat au Torino ce samedi. Les Gones ont précisé que c’est le défenseur central camerounais qui a réclamé son départ au terme d’une première saison décevante.

"Il faut qu’un ou deux joueurs s’en aillent. On a trop de défenseurs centraux. Ce ne sera pas Nicolas, qui fait partie du projet." Dimanche dernier, dans les colonnes du JDD, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, assurait que Nicolas Nkoulou allait rester dans le Rhône cette saison. Seuls Emanuel Mammana, transféré au Zénith Saint-Pétersbourg, et Mapou Yanga-Mbiwa, en instance de départ, semblaient appelés à faire leurs valises en charnière centrale.

Et pourtant un troisième défenseur axial va partir cet été, Nicolas Nkoulou ! Ce samedi, le club rhodanien a officialisé le départ de l’international camerounais de 27 ans au Torino sous la forme d’un prêt payant d’un an (0,5 M€). Le club italien dispose d’une option d’achat de 3,5 M€.

Nouveau départ

D’après le communiqué de l’OL, c’est le champion d’Afrique 2017 qui a demandé son départ. "Après s’être entretenu avec Bruno Genesio qui lui a confirmé qu’il comptait sur lui dans le projet qu’il mettait en place, Nicolas Nkoulou a exprimé sa volonté de retrouver un temps de jeu plus régulier et de découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat reconnu comme la Série A. Le club a donc accepté de négocier cette mutation temporaire de Nicolas au Torino", ont expliqué les Gones.

Arrivé libre en provenance de l’OM il y a un an, l’ancien Monégasque n’est jamais parvenu à répondre aux attentes à Lyon, disputant seulement 22 matchs la saison passée toutes compétitions confondues. Après avoir seulement connu le championnat de France, le Lion Indomptable, qui a mis sa carrière internationale entre parenthèses après la CAN, va donc découvrir un nouveau pays et tenter de se relancer.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : le TP Mazembe élimine le FUS Rabat
LDC : le WAC Casablanca écarte l’USM Alger et file en finale
Amical : Nigeria-Argentine le 14 novembre
FUS : WAC, sélection… le rêve de Regragui pour le Maroc
Mondial U17 : le Mali fait encore mal au Ghana
LDC : le programme des demi-finales retour
Coupe de la CAF : FUS Rabat-TP Mazembe ce samedi
Mondial U17 : Mali-Ghana en quart ce samedi
Sénégal : Klopp répond à Cissé pour Mané !
FUS Rabat : "équipe nationale", "Barça", "Real"… Regragui flatte le TP Mazembe !
Voir + d'infos