Menu
Maroc : Amine Harit explique sa décision

Comme pressenti, le binational Amine Harit (Schalke 04) a décidé d’opter pour son pays d’origine, le Maroc ! Le milieu de terrain qui évoluait avec les Espoirs français a officialisé sa décision ce lundi.

Amine Harit a bien choisi les Lions de l’Atlas ! Après avoir déjà en partie vendu la mèche sur Twitter la semaine dernière, le milieu de terrain de Schalke 04 né en France il y a 20 ans a officialisé sa décision lundi sur les ondes de RMC et dans une vidéo relayée par le site Mountakhab.

"J’ai décidé de choisir le Maroc, ce n’est pas un choix facile. J’ai une grande famille, les parents marocains, de petites choses ont fait pencher la balance. Mes amis, ma famille ont beaucoup échangé avec moi sur le sujet. Cela reste un choix du cœur, je vais là-bas depuis que je suis tout petit. Je remercie l’équipe de France pour tout ce qu’ils m’ont apporté", a expliqué le joueur formé au FC Nantes. Vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec les Bleuets, Harit était encore aligné avec les Espoirs pas plus tard que la semaine dernière !

Excellent dribbleur, le natif de Pontoise possède un gros potentiel et Schalke ne s’y est pas trompé cet été en investissant près de 10 millions d’euros sur lui, bonus inclus. Pour fêter sa première convocation, Harit devra désormais continuer à briller en club puisque les Lions possèdent déjà un secteur créatif hautement concurrentiel (Belhanda, Boussoufa, Ziyech, Boufal, Fajr…).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
CAN 2021 : la CAF contredit la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos