Menu
Maroc : la Coupe du monde, Hervé Renard en fait une affaire personnelle

En tête du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc dispute la "finale" de cette poule contre la Côte d’Ivoire, qui le suit à un point, ce samedi à partir de 17h30 GMT à Abidjan. Forcément un rendez-vous particulier pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, passé par le banc ivoirien en 2014-2015 et qui n’a encore jamais eu l’occasion de participer à une Coupe du monde.

"Ceux qui me connaissent savent que l’objectif principal qui est dans ma tête, qui ne me lâche pas et résonne comme un son qui revient continuellement, c’est qu’il faut que je participe à une Coupe du monde parce que c’est la chose la plus belle dans le football de haut niveau. Avec peut-être la Ligue des champions pour les clubs", a affirmé le technicien français vendredi en conférence de presse. "Il y a deux hypothèses. Si tout se passe bien, ce sera grâce aux joueurs et leur parcours fantastique. Si ça se passe un peu moins bien, ce sera à moi d’assumer. J’ai les épaules assez larges et ce n’est pas un souci. Il y aura un grand déçu et toute une nation qui sautera de joie : on espère que ce sera nous".

- Sur le même sujet : Côte d’Ivoire-Maroc, qui restera sur le carreau ?

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : une vague bleue attend le TP Mazembe !
Allemagne : même Löw se méfie du Maroc
Manchester City : Yaya Touré s’éclate… sur le banc
Tunisie : Marco Simone quitte le Club Africain
FIFA : le classement du mois de novembre
Gazélec Ajaccio : avec la Ligue 2, Ibrahima Touré retrouve son jardin
Algérie : Zetchi n’accable pas Madjer après son clash
Anderlecht : Hanni buteur face au Bayern
Kilmarnock : Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse
UEFA : Aubameyang seul Africain en lice pour l’équipe-type
Voir + d'infos