Menu
Maroc : le verdict tombe pour Amine Harit

Impliqué dans un accident de circulation mortel qui a coûté la vie à un piéton à Marrakech à son retour du Mondial 2018, l’international marocain Amine Harit s’en tire avec quatre mois de prison avec sursis et une amende de 8 600 dirhams (780 euros), sanction prononcée mardi par un tribunal de Marrakech.

La vie d’Amine Harit a basculé dans la nuit de 29 au 30 juin dernier. Fraîchement rentré du Mondial 2018, l’international marocain se trouvait en vacances à Marrakech lorsqu’il a été impliqué dans un accident de la circulation, en tant que conducteur, qui a causé la mort d’un piéton.

Après s’être fait retirer son passeport dans un premier temps, le milieu de terrain avait été autorisé à le récupérer sous caution, ce qui lui avait permis de rejoindre l’Allemagne afin d’effectuer la reprise avec son club. Mardi, le verdict, très clément, est tombé pour l’ancien Nantais qui échappe à une lourde sanction puisqu’un tribunal de Marrakech l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de 8 600 dirhams (780 euros).

Il était récemment question d’un accord amiable et financier avec la famille de la victime, ce qui pourrait expliquer cette sanction assez light. Voilà pour le plan pénal. Sur le plan psychologique en revanche, le Lion de l’Atlas est évidemment fortement atteint par ce drame et il lui faudra du temps pour s’en remettre. "Il s’est entrainé avec l’équipe et il va bien. Il a vécu un drame et nous lui apportons l’aide psychologique nécessaire", a déclaré son entraîneur Domenico Tedesco.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
CAN 2021 : la CAF contredit la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos