Menu
Maroc : Mimoun Mahi pré-convoqué face aux Pays-Bas

International néerlandais jusqu’en Espoirs mais désireux de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Maroc, l’attaquant Mimoun Mahi a été pré-sélectionné par Hervé Renard pour le match amical du 31 mai face aux… Oranje !

Bientôt la fin du feuilleton Mimoun Mahi ? Né aux Pays-Bas mais d’origine marocaine, l’attaquant du FC Groningen a longtemps hésité quant au choix de la sélection dont il souhaite défendre les couleurs. "Je suis né aux Pays-Bas et je me sens aussi néerlandais. Ce pays est dans mon cœur, mais c’est également le cas du Maroc. Je n’ai pas encore fait mon choix définitif. L’avenir nous le dira", affirmait encore le joueur de 23 ans à Voetbal Elf il y a un mois.

Mais depuis plusieurs semaines, le natif de La Haye envoie clairement des signaux positifs aux Lions de l’Atlas. La tendance n’a pas échappé au sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, qui vient d’adresser une pré-convocation au buteur, comme l’a confirmé son club, par la voix de son directeur sportif Hans Nijland. Visiblement ravi par cette pré-sélection, Mahi pourrait donc effectuer ses grands débuts en amical face aux… Pays-Bas (!) le 31 mai à Agadir ou en juin contre le Cameroun dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Le match face aux Oranje n’étant pas officiel, rien n’empêcherait Mahi de jouer la rencontre avec les Lions avant d’éventuellement changer d’avis et d’opter pour la sélection batave ! Mais nul doute que Renard fera tout pour convaincre définitivement le jeune talent, auteur d’une saison pleine avec 17 buts et 4 passes décisives en 32 matchs de championnat.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
CAN 2019-Tunisie : Anice Badri en renfort
Sénégal : au tour de Gana Gueye…
Cameroun : Choupo-Moting, Bassogog et Bong tous libérés !
Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua
Phoenix Rising : Drogba annonce son départ, mais…
Voir + d'infos