Menu
Mercato-ASSE : Cheikh M’Bengue file au Shenzhen FC

Cheikh M’Bengue sort du placard ! Pas utilisé cette saison à l’AS Saint-Etienne, le latéral gauche de 30 ans s’est comme prévu engagé en faveur du Shenzhen FC en Chine ce samedi à 6 mois du terme de son contrat avec l’ASSE. Le Sénégalais a été inclus dans un deal plus global de 10 millions d’euros environ comprenant également le Norvégien Ole Selnaes.

En ajoutant le Lion à cette transaction, la formation asiatique va surtout éviter de devoir payer des taxes pour Selnaes. En gros, Shenzhen va payer 5 M€ pour chacun des deux joueurs contre près de 10 M€ prévus au départ pour le seul Selnaes (cette astuce ne change pas grand-chose pour l’ASSE mais permet aux Chinois de faire de grosses économies). Mais M’Bengue doit aussi y trouver son compte, lui qui va retrouver du temps de jeu et doubler son salaire.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos