Menu
Mercato : avec Naby Keita, Liverpool va battre un nouveau record africain

Liverpool a officialisé ce mardi le transfert du milieu de terrain Naby Keita qui interviendra dans un an. Acheté pour 52 millions d’euros hors bonus, le Guinéen devient le nouveau joueur africain le plus cher de l’histoire.

Liverpool nouvel eldorado pour les footballeurs africains ? En 2016, les Reds ont fait du Sénégalais Sadio Mané, acheté pour 41,2 millions d’euros (bonus inclus), le joueur le plus cher de l’histoire du continent. Rebelote en juin dernier lorsque le club de la Mersey a déboursé 42 millions d’euros (bonus inclus) pour débaucher l’Egyptien Mohamed Salah à l’AS Roma.

Deux mois plus tard, les pensionnaires d’Anfield viennent à nouveau de faire sauter la baraque ! En effet, après plusieurs tentatives infructueuses au cours des dernières semaines, le 4e du dernier exercice de Premier League tient enfin Naby Keita ! Le club anglais a officialisé ce mardi un transfert pressenti depuis la veille. Mais l’accord prévoit que l’international guinéen rejoindra seulement Liverpool en juillet 2018, dans un an.

52 voire 70 M€ !

Le milieu de terrain de 22 ans débarquera en provenance du RB Leipzig en échange de 52 millions d’euros plus des bonus pour un montant non dévoilé. A en croire l’agence de presse allemande SID, le transfert pourrait même s’élever à 70 millions d’euros avec les bonus ! Au terme d’une superbe première saison en Bundesliga, voilà donc l’ancien Istréen consacré joueur africain le plus cher de l’histoire.

"Je suis très heureux qu’un accord me permettant de rejoindre Liverpool l’été prochain ait pu être trouvé", s’est réjoui le natif de Conakry sur le site du club anglais. "Je prendrai part à un projet qui m’excite grandement. Malgré tout, mon engagement avec le RBL reste entier pour toute la saison à venir. Je me suis donné à fond à chaque fois que j’ai porté le maillot du club. Ce sera le cas jusqu’au coup de sifflet final de mon dernier match. Jusqu’à ce que je rejoigne mon nouveau club, l’été prochain, je serai un supporter à distance." D’ici là, celui qui est surnommé "Deco" va s’efforcer de confirmer tout en découvrant la Ligue des champions avec son futur ex-club.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CdC : le TP Mazembe prend une petite option contre SuperSport
Maroc : le Raja Casablanca remporte la Coupe du Trône
Coupe de la CAF : TP Mazembe-SuperSport, les compos avec Matampi et Kalaba, sans Mputu
Etoile du Sahel : démission d’Hubert Velud
TP Mazembe : Kalaba met la pression avant la finale
Kenya : Paul Put nommé sélectionneur
TP Mazembe : le message de Katumbi avant la finale
Cameroun : son avenir, Broos sort du silence
CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes
Vers une réforme du classement FIFA
Voir + d'infos