Menu
Mondial 2018 : 6,3 M$ pour l’Afrique

Comme c’est le cas depuis 2010, les clubs qui ont mis à disposition des sélections leurs joueurs pour la Coupe du monde 2018 vont recevoir une compensation financière de la part de la FIFA dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs. Le montant de cette compensation est calculé en fonction du nombre de joueurs et du nombre de jours de mise à disposition. Au total, la FIFA indique ce mardi qu’elle va verser 209 millions de dollars (US) à 416 clubs issus de 63 associations membres.

Sur ce montant, environ 6,3 millions de dollars vont revenir aux 17 clubs africains qui comptaient au moins un élément présent en Russie. Avec 1,7 M€, c’est Al Ahly qui recevra la plus grosse part du gâteau. Voici la répartition dans le détail pour les clubs africains concernés :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos