Menu
Mondial 2018-amicaux : Sénégal, Burkina Faso, Algérie, Nigeria jouent ce mardi

Les éliminatoires du Mondial 2018 s’achèvent ce mardi en zone CAF par les matchs sans enjeux Burkina Faso – Cap Vert et Sénégal – Afrique du Sud. En amical, le Nigeria s’étalonnera face à l’Argentine pendant que l’Algérie va devoir se ressaisir face à la Centrafrique.

La 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 s’achève ce mardi en zone CAF avec les matchs du groupe D. Les rencontres de cette poule avaient été décalées pour permettre au match à rejouer, Afrique du Sud-Sénégal (0-2) d’avoir lieu vendredi dernier. Les Lions de la Teranga ayant validé leur billet avec ce succès, le Burkina Faso – Cap Vert et Sénégal – Afrique du Sud de ce mardi ne comportent plus aucun enjeu.

Bien sûr, le Burkina Faso continue d’espérer que son recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) va aboutir et que l’instance va contredire la FIFA et annuler le résultat du match rejoué vendredi. Mais le débat serait définitivement clos avec un nouveau succès du Sénégal, qui va fêter la qualification à la maison sans Sadio Mané.

Gros test pour le Nigeria

En parallèle, plusieurs sélections vont profiter de la journée de mardi pour disputer des matchs amicaux. A Krasnodar en Russie, le Nigeria et l’Argentine, tous deux qualifiés pour la Coupe du monde, vont ainsi en découdre dans un choc qui va permettre d’en savoir plus sur le niveau des Super Eagles.

Qualifiée dans la douleur pour le Mondial et vainqueur sans convaincre de la Russie samedi (1-0), l’Albiceleste devrait faire tourner face aux Nigérians, même si Dybala, Di Maria ou encore Agüero devraient être titularisés. Les deux sélections se connaissent bien et se sont par exemple affrontées à deux reprises en amical en 2011 (victoire 4-1 des Super Eagles suivie d’une défaite 3-1) ou encore lors de la phase de groupes de la dernière Coupe du monde (victoire 3-2 de l’Albiceleste).

Plus tard, après un terne 1-1 face au Nigeria pour débuter l’ère Rabah Madjer, l’Algérie tentera de reprendre confiance face à la Centrafrique. Pour l’occasion, les Verts retrouvent le stade du 5-juillet d’Alger deux ans après leur dernière visite.

- Le programme de mardi (horaires GMT) :

14h30, Gabon-Botswana (amical)
16h30, Argentine-Nigeria (amical)
19h30, Algérie-Centrafrique (amical)
19h30, Burkina Faso – Cap Vert (Groupe D des éliminatoires du Mondial)
19h30, Sénégal – Afrique du Sud (Groupe D des éliminatoires du Mondial)

- Le classement du groupe D :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : une vague bleue attend le TP Mazembe !
Allemagne : même Löw se méfie du Maroc
Manchester City : Yaya Touré s’éclate… sur le banc
Tunisie : Marco Simone quitte le Club Africain
FIFA : le classement du mois de novembre
Gazélec Ajaccio : avec la Ligue 2, Ibrahima Touré retrouve son jardin
Algérie : Zetchi n’accable pas Madjer après son clash
Anderlecht : Hanni buteur face au Bayern
Kilmarnock : Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse
UEFA : Aubameyang seul Africain en lice pour l’équipe-type
Voir + d'infos