Menu
Mondial 2018 : c’est confirmé, la Tunisie avait bien le groupe le plus difficile

"Quand on s’est retrouvé dans ce groupe, nous savions que la troisième place serait notre meilleur espoir". En prononçant ces propos après l’élimination de la Tunisie en phase de groupes du Mondial 2018, le sélectionneur des Aigles de Carthage Nabil Maaloul ne croyait pas si bien dire. En effet, d’une certaine façon, à la lecture des affiches des demi-finales, on peut dire que les Tunisiens sont tombés dans la poule la plus relevée de ce Mondial.

Parmi les 4 sélections en lice pour le dernier carré, 2 proviennent en effet du groupe G, celui de la Tunisie : la Belgique et l’Angleterre (la France vient du C et la Croatie du D). De quoi relativiser l’échec des Tunisiens. Ces derniers pourront se dire qu’avec un tirage au sort plus favorable, il y avait peut-être la place de faire mieux…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos