Menu
Mondial 2018 : Cameroun-Algérie, les mauvais élèves entament l’opération rachat

Déjà éliminés, le Cameroun et l’Algérie s’affrontent ce samedi (16h GMT) lors d’un match sans enjeu dans les qualifications au Mondial 2018 avec l’idée de tirer un trait sur des dernières semaines éprouvantes.

Une élimination déjà entérinée, un sélectionneur contesté, des absents polémiques... Avant de se retrouver ce samedi à 16h GMT à Yaoundé dans le cadre la 5e journée des qualifications au Mondial 2018, le Cameroun et l’Algérie partagent plusieurs points communs. Mais malgré l’absence de véritable enjeu, ce match ne va pas compter pour du beurre. Le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, Hugo Broos, a en effet prévu d’aligner une équipe compétitive.

"On doit à tout prix gagner ce match. A tout prix. Je ne serai pas content si on faisait même un nul", a prévenu le Belge en conférence de presse. "On a encore assez de temps avant de penser à préparer la CAN qui aura lieu ici, dans ce pays. (…) L’Algérie et la Zambie (en novembre, ndlr) sont des équipes que nous devons absolument battre. Après, ce sera une autre histoire. Après, ce sera la préparation pour la CAN 2019. Laissons d’abord la chance aux joueurs qui ont gagné la CAN 2017 de nous donner la victoire aujourd’hui." "Nous devons nous réconcilier avec notre public", a ajouté le capitaine Benjamin Moukandjo.

Des Verts remaniés

Côté algérien, la perspective est un peu différente. Avec la mise à l’écart des cadres Riyad Mahrez, Islam Slimani, et Nabil Bentaleb, sans oublier les forfaits de Yacine Brahimi et Faouzi Ghoulam, la parole sera clairement donnée à la jeunesse. Farès, Ferhat et Benguit pourraient ainsi débuter aux côtés des revenants Cadamuro et Belfodil. Mais pas question de négliger le résultat pour autant.

"Au-delà du classement FIFA, je voudrai remporter cette rencontre. Nous allons à Yaoundé pour gagner," a lancé le sélectionneur des Fennecs, Lucas Alcaraz. "Nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et redonner de la joie au public même si l’équipe est éliminée". Reste à savoir qui enfoncera un peu plus l’autre dans ce choc entre mauvais élèves…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : les locaux en stage surprise avant la Libye
Club Africain : Marco Simone catégorique pour son avenir
Al Ahly : Walid Azaro savoure son triplé
TP Mazembe- SuperSport United, faits et dates de la finale
CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !
Coupe de la CAF : le TP Mazembe reste à Rabat
Coupe de la CAF : SuperSport douche le Club Africain
LDC : Al Ahly éjecte l’ES Sahel 6-2 !
Nigeria : prolongation en vue pour Rohr
Lille : Mendyl, anniversaire gâché et retour cauchemardesque
Voir + d'infos