Menu
Mondial 2018 : Côte d’Ivoire-Maroc avec seulement 400 fans marocains ?

Le bras de fer se poursuit entre la Côte d’Ivoire et le Maroc pour déterminer combien de supporters visiteurs seront autorisés à assister à la "finale" du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 samedi à Abidjan.

A l’approche de la "finale" du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 qui opposera la Côte d’Ivoire au Maroc samedi à Abidjan, le plus grand flou règne toujours au sujet du quota de places attribuées aux supporters visiteurs. D’un côté, la Fédération marocaine (FRMF) fait tout pour faciliter le déplacement des fans des Lions de l’Atlas et mise sur au moins 3 000 places. De l’autre, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) souhaitait restreindre à 200 le nombre de Marocains.

A première vue, c’est le 2e camp qui est en passe de l’emporter. "La FIF a fait plus que la Fédération marocaine qui, au match aller, nous avait donné 200 places. Mais, nous, on a doublé", a expliqué Eric Kacou, le chef du département communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF), au site Le360. A priori, les visiteurs devraient donc se contenter de 400 places. Mais des billets pourraient également se négocier au marché noir...

Les vols spéciaux revus à la hausse

En attendant, la FMRF, en collaboration avec Royal Air Maroc, continue en tout cas de favoriser le déplacement des supporters marocains. La preuve : après le succès de la première phase de vente de billets aller-retour, l’instance vient d’en lancer une seconde. "Après le succès de l’opération des vols spéciaux entre le Maroc et Abidjan et en raison de la forte demande enregistrée lors de la première phase, Royal Air Maroc lance de nouveaux vols supplémentaires entre le Maroc et la ville ivoirienne pour permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif opposant, le 11 novembre courant, la Côte d’Ivoire au Maroc pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018", indique la FRMF dans un communiqué.

"Les nouveaux vols additionnels renforceront ainsi les vols supplémentaires déjà lancés et au même prix fixe de 2000 dh TTC (environ 180 euros) aller-retour. Ces vols seront programmés au départ de Casablanca, Oujda et Fès. Ils s’ajouteront aux vols programmés dans la première phase au départ de Marrakech, Tanger et Casablanca. La vente des billets pour ces vols supplémentaires sera lancée à partir de ce mercredi 08 novembre." A l’évidence, plus de 400 fans marocains vont faire le déplacement…

- Sur le même sujet : une vague marocaine ? La Côte d’Ivoire riposte !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : une vague bleue attend le TP Mazembe !
Allemagne : même Löw se méfie du Maroc
Manchester City : Yaya Touré s’éclate… sur le banc
Tunisie : Marco Simone quitte le Club Africain
FIFA : le classement du mois de novembre
Gazélec Ajaccio : avec la Ligue 2, Ibrahima Touré retrouve son jardin
Algérie : Zetchi n’accable pas Madjer après son clash
Anderlecht : Hanni buteur face au Bayern
Kilmarnock : Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse
UEFA : Aubameyang seul Africain en lice pour l’équipe-type
Voir + d'infos