Menu
Mondial 2018 : El Shenawy forfait, El Hadary en route pour le record !

Avec la blessure d’Ahmed El Shenawy, forfait pour le Mondial 2018, le gardien vétéran Essam El Hadary (45 ans) dispose d’un boulevard pour débuter la compétition comme titulaire avec l’Egypte et devenir ainsi le joueur le plus âgé de l’histoire à jouer en Coupe du monde !

Mauvaise nouvelle pour l’Egypte. En concurrence avec le vétéran Essam El Hadary pour le poste de gardien numéro un des Pharaons, Ahmed El Shenawy vient de se blesser avec le Zamalek et de déclarer forfait pour le Mondial 2018.

"El Shenawy a passé un examen médical qui a montré qu’il ne pourra pas disputer la prochaine Coupe du monde puisqu’il souffre d’une blessure au ligament croisé antérieur", a confirmé le médecin de la sélection égyptienne, Abu El Ela, auprès de la BBC. Du coup, la porte est grande ouverte pour El Hadary, qui devrait débuter le Mondial dans la peau d’un titulaire et devenir, à 45 ans, le joueur le plus âgé à prendre part à la compétition, devant le portier colombien Faryd Mondragon (43 ans en 2014).

Déjà joueur le plus âgé à avoir disputé une phase finale de CAN à 44 ans en 2017 après déjà une blessure d’El Shenawy, le vétéran pense au record mondial depuis plusieurs années. "Je vais me battre pour atteindre le Mondial. Je ne fais pas attention à mon âge, je m’entraîne comme quand j’avais 20 ans", assurait-il dès 2016. "Il est temps pour moi de jouer un Mondial. C’est ce que je me dis chaque matin quand je me lève et avant chaque entraînement. C’est mon plus grand objectif à présent. Je ne vais pas perdre espoir de jouer le Mondial. Je ne vais pas abandonner et continuer à m’entraîner durement". El Hadary est en passe de remporter son pari.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Mondial 2018 : le Sénégal a tout gâché
Sénégal : un seul changement contre le Japon
Mondial 2018 : la Tunisie officiellement éliminée
Sénégal : Aliou Cissé recadre les journalistes japonais
Tunisie : Khazri déplore des "erreurs grotesques"
Japon-Nishino : "prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal"
Voir + d'infos