Menu
Mondial 2018 : Ghana et Egypte dos à dos

Déjà qualifiée, l’Egypte a achevé les éliminatoires au Mondial 2018 en assurant le match nul à Cape Coast à l’issue du choc sans enjeu face au Ghana (1-1) ce dimanche. Mais comme à leur habitude, les Pharaons se sont contentés d’un jeu minimaliste dans cette affiche qui a vu les deux sélections aligner une équipe remaniée. La première grosse occasion était en faveur du Ghana mais Dwamena, gêné par la sortie d’Ekramy, manquait le cadre.

Derrière, les Black Stars dominaient mais sans se créer d’autres opportunités. C’est l’Egypte qui avait une occasion avant la pause mais Ofori bloquait la frappe de Trezeguet. Les locaux répliquaient instantanément par Dwamena qui se heurtait lui aussi au portier adverse.

Après deux alertes sur le but ghanéen au retour des vestiaires, l’Egypte se montrait impitoyable en ouvrant le score par Shikabala, à la conclusion d’un contre (0-1, 60e). Un but inscrit contre le cours du jeu mais Gyasi remettait les pendules à l’heure en égalisant sur une frappe déviée par Dwamena (1-1, 64e). Waris, trop court, puis Amartey et Boakye dans les derniers instants avaient ensuite l’occasion d’offrir un succès de prestige aux hommes de Kwesi Appiah. Mais sans succès… Les Ghanéens terminent donc 3es de la poule à six points de l’Egypte et deux de l’Ouganda.

- Le classement final :

Les compos de départ :

Ghana : R. Ofori - Afful, Nuhu, Amartey, Agbenyenu - Wakaso, Donsah, E. Ofori - Gyasi, Dwamena, Ampomah

Egypte : Ekramy - Elmohamady, Rabia, Gabr, Hafez - Morsi, Elneny - Shikabala, Trezeguet, Sobhi - Marei

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos