Menu
Mondial 2018 : la Coupe du monde de passage en Afrique

C’est désormais une habitude. Comme lors des précédentes éditions, le trophée de la Coupe du monde va faire le tour de la planète avant de gagner la Russie pour le coup d’envoi du Mondial 2018. La coupe a débuté son périple mardi au Sri Lanka et elle passera par l’Afrique dans un mois.

Au total, les habitants de 12 villes du continent auront la chance de pouvoir contempler le trophée. D’abord à Khartoum au Soudan les 22-23 février, ensuite à Addis-Abeba en Ethiopie les 24-25, à Nairobi au Kenya les 26-27, puis à Maputo au Mozambique le 28 février. Après des passages par l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Nigeria, la coupe sera exposée à Dakar au Sénégal les 11-12 mars puis à Abidjan en Côte d’Ivoire les 13-14 avant d’achever son périple africain par Le Caire en Egypte les 15 et 16 mars. Au total, 91 villes réparties dans 51 pays et sur 6 continents seront visitées.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : la compo au Malawi avec Ntep, sans Anguissa ni Ekambi
CAN 2019 : la compo du Maroc aux Comores avec plusieurs changements
CAN 2019-Togo : toujours sans Adebayor en Gambie…
CAN 2019 (Q) : le programme de mardi
Sénégal : Mané incertain face au Soudan
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
Voir + d'infos