Menu
Mondial 2018 : la Guinée refuse d’affronter la Libye en Tunisie

Le 4 septembre prochain, la Libye reçoit la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Cependant, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut chez eux, les Chevaliers de la Méditerranée ne peuvent toujours pas jouer à domicile. Du coup, la FIFA a programmé le match en Tunisie, mais cette décision est contestée par la Fédération guinéenne. Le Syli National ne souhaite pas jouer au pays des Aigles de Carthage, qui font eux aussi partie du groupe de qualification.

"Nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie alors que nous sommes dans le même groupe de qualification. On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat", a déploré la Fédération guinéenne dans un courrier adressé à la FIFA. La réponse de l’instance dirigeante du ballon rond est attendue.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : une touche en Suisse pour Alex Song
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Voir + d'infos