Menu
Mondial 2018 : la Tunisie y aura tellement cru…

Battue par un doublé d’Harry Kane sur corner, la Tunisie s’est inclinée dans le temps additionnel face à l’Angleterre (1-2) ce lundi pour son entrée au Mondial 2018. Un scénario dramatique pour les Aigles de Carthage qui avaient bien resserré la vis en seconde période.

Comme l’Egypte et le Maroc la semaine dernière, la Tunisie a chuté sur le fil pour son entrée au Mondial 2018 en s’inclinant dans le temps additionnel contre l’Angleterre (1-2) ce lundi à Volgograd. Un scénario cruel pour des Aigles de Carthage courageux même si la victoire des Britanniques n’est pas volée au vu de leur domination et de leurs innombrables occasions.

Malmenés dans les premières minutes, les hommes de Nabil Maaloul concédaient plusieurs énormes occasions dès le début. Sur corner, Kane ouvrait logiquement le score pour les Three Lions (0-1, 11e) malgré la parade d’Hassen. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, le portier sortait sur blessure et en larmes dès la 15e minute, cédant sa place à Farouk Ben Mustapha.

Kane, bourreau des Aigles de Carthage

Après ce coup dur, les Aigles parvenaient à sortir la tête de l’eau. On les voyait plus dans le camp anglais et les Tunisiens bénéficiaient même d’un très mauvais réflexe de Walker, qui bloquait Fakhreddine Ben Youssef avec le bras, provoquant un penalty que Sassi transformait pour égaliser (1-1, 35e sp). Bousculés sur chaque coup de pied arrêté, les Aigles étaient tout heureux de voir Lingard trouver le poteau juste avant la pause.

Entre le coup de mou des Anglais et le probable recadrage de Maaloul à la mi-temps, les Tunisiens souffraient nettement moins en seconde période. Les Britanniques poussaient mais Fakhreddine Ben Youssef, très généreux, et ses coéquipiers parvenaient à les éteindre. Sauf que les Aigles finissaient par plier dans le temps additionnel, sur un nouveau corner conclu par Kane (1-2, 90e+1). Coupable d’avoir concédé ce coup de pied de coin largement évitable, Ben Amor s’en voudra longtemps. Cruel pour la Tunisie qui jouera déjà gros samedi face à la Belgique, vainqueur 3-0 du Panama un peu plus tôt…

- Les compositions de départ :

Tunisie : Hassen - Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul –Skhiri, Sassi, Badri - Sliti, Khazri (c), F. Ben Youssef.

Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young - Kane (c), Sterling.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos