Menu
Mondial 2018 : le Burkina Faso et Nakoulma cartonnent le Cap Vert

Déjà éliminés, le Burkina Faso et le Cap Vert achevaient les éliminatoires du Mondial 2018 par un match sans enjeu ce mardi à Ouagadougou. Une confrontation que les Etalons ont dominé de la tête et des épaules pour s’imposer 4-0 ! Bien entrés dans le match, les hommes de Paulo Duarte se procuraient les premières occasions. Sur un centre de Malo, la reprise de Bertrand Traoré passait au-dessus. Les locaux dominaient mais leurs tentatives manquaient de conviction.

Alors que les esprits s’échauffaient à la suite d’un mauvais geste d’Alain Traoré, la délivrance intervenait finalement avant la pause de manière totalement inattendue. Sur une passe en retrait, le gardien insulaire Vozinha tergiversait dans sa surface et finissait par se faire chiper le ballon par Nakoulma qui marquait dans le but vide (1-0, 45e+1).

Les Etalons faisaient ensuite le break au retour des vestiaires. A la suite d’un coup-franc de Betrand Traoré, le ballon traînait dans la surface où Nakoulma, à l’affût, reprenait de la tête (2-0, 58e). Le Nantais s’offrait même un triplé dans la foulée en expédiant un centre de Malo au fond des filets d’une tête décroisée (3-0, 62e). A l’issue d’une fin de match tendue, Banou Diawara a alourdi l’addition, encore de la tête, au second poteau, sur un coup-franc de Kaboré (4-0, 90e+4). Ce carton reste malgré tout vain. En effet, même si le Burkina Faso a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de contester la décision de la FIFA qui a fait rejouer Afrique du Sud-Sénégal (0-2), les Lions terminent avec 5 points d’avance sur les Etalons qui ne pourront donc pas les rattraper quoi qu’il arrive.

- Le classement final :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Mondial 2018 : le Sénégal a tout gâché
Sénégal : un seul changement contre le Japon
Mondial 2018 : la Tunisie officiellement éliminée
Sénégal : Aliou Cissé recadre les journalistes japonais
Tunisie : Khazri déplore des "erreurs grotesques"
Japon-Nishino : "prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal"
Voir + d'infos