Menu
Mondial 2018 : le Sénégal officialise son programme de préparation

Présent ce mardi devant la presse, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a dévoilé le programme de préparation des Lions de la Teranga au Mondial 2018 avec 2 stages et 5 amicaux.

4 mois avant de prendre part à la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal connaît sa feuille de route. Ce mardi, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a dévoilé le programme de préparation des Lions de la Teranga au Mondial 2018. Au mois de mars pour commencer, les hommes d’Aliou Cissé affronteront finalement l’Ouzbékistan (et pas l’Azerbaïdjan comme annoncé initialement) le 23 mars à Casablanca (Maroc) puis la Bosnie le 27 mars en France au Havre ou à Beauvais.

Dans la dernière ligne droite, les Sénégalais effectueront un premier stage de préparation au pays du 21 au 24 mai. S’en suivra un second à Vittel (France). En amical, les Lions feront face au Luxembourg chez lui le 31 mai, à la Croatie le 8 juin à Zagreb, avant un dernier match le 12 juin contre un adversaire à déterminer.

Pas de match à Dakar

"Nous avons eu des demandes mais nous avons jugé plus utile d’attendre de voir s’il y a une possibilité d’accrocher une équipe sud-américaine ou asiatique pour avoir des adversaires qui cadrent avec les équipes du groupe H (Pologne, Colombie, Japon)", a précisé Senghor. A noter donc qu’aucun match de la sélection n’aura lieu au Sénégal avant le Mondial.

"Avec des contraintes (financières, climatiques et logistiques) qui sont les nôtres, nous avons décidé de surseoir à jouer devant notre public", s’est justifié le dirigeant. "Le plus important, c’est de pouvoir disputer des matchs pouvant aider à préparer l’équipe nationale à faire une bonne participation au Mondial 2018". Dans cette optique, les primes de qualification seront versées aux joueurs avant le second stage, a promis Senghor. Celles débloquées par le chef de l’Etat, Macky Sall, ont quant à elles déjà été versées.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Hebei China : Gervinho écarté de l’équipe première ?
Voir + d'infos