Menu
Mondial 2018 : le TAS confirme la requête du Burkina Faso

S’estimant lésée par la décision de la FIFA de faire rejouer le match éliminatoire du Mondial 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, la Fédération burkinabè (FBF) a annoncé avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 18 septembre dernier. L’instance de Lausanne a confirmé avoir reçu la plainte des Etalons.

"Il y a eu un appel de la Fédération du Burkina il y a quelques jours pour contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal", a fait savoir un porte-parole du TAS à l’AFP. "Le calendrier de la procédure est actuellement en train d’être établi. Aucune décision ne tombera cette semaine dans cette affaire", a-t-il ajouté. Le 3e de la dernière CAN est toujours en vie dans ces éliminatoires mais il n’a plus son destin en main.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Hebei China : Gervinho écarté de l’équipe première ?
Voir + d'infos