Menu
Mondial 2018 : Marrakech, Paris, Bruxelles… la qualif’ des Lions fêtée de partout !

La qualification du Maroc pour le Mondial 2018 après 20 ans d’absence a été célébrée comme il se doit. Au Royaume, mais pas seulement ! Tour d’horizon en vidéo.

Une semaine après le sacre du Wydad Casablanca en Ligue des champions, le Maroc s’est de nouveau laissé emporter par la joie samedi, cette fois pour fêter le retour des Lions de l’Atlas en Coupe du monde après leur succès 2-0 en Côte d’Ivoire. 20 ans que le Royaume attendait ça !

Dès le coup de sifflet final, des scènes de liesse ont éclaté à Marrakech, Rabat, Casablanca et dans tout le Maroc. Et même au-delà. A Paris, de nombreux Marocains de la diaspora se sont donnés rendez-vous sur les Champs-Elysées.

A Bruxelles, où vit également une importante communauté marocaine, la fête a été quelque peu gâchée. La police a utilisé un canon à eau pour disperser une foule d’environ 300 fans et 22 agents des forces de l’ordre ont été blessés dans les échauffourées. Des magasins ont été vandalisés et des voitures incendiées d’après l’agence Belga. La seule fausse note d’une belle soirée.

A leur retour au pays, à l’aéroport de Rabat-Salé, Hervé Renard et sa bande ont là encore eu droit à un accueil de feu vers 2h30 du matin. Des moments inoubliables pour tout un peuple.

Rabat en fête

La folie à Marrakech

Même les Champs-Elysées jubilent

Le retour des héros au pays

La fête aussi à Utrecht aux Pays-Bas

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : une vague bleue attend le TP Mazembe !
Allemagne : même Löw se méfie du Maroc
Manchester City : Yaya Touré s’éclate… sur le banc
Tunisie : Marco Simone quitte le Club Africain
FIFA : le classement du mois de novembre
Gazélec Ajaccio : avec la Ligue 2, Ibrahima Touré retrouve son jardin
Algérie : Zetchi n’accable pas Madjer après son clash
Anderlecht : Hanni buteur face au Bayern
Kilmarnock : Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse
UEFA : Aubameyang seul Africain en lice pour l’équipe-type
Voir + d'infos