Menu
Mondial 2018 : recours ou pas, le Ghana éliminé

En arrachant la victoire face au Congo (2-1), l’Egypte s’est assurée la 1ère place du groupe E des éliminatoires du Mondial 2018, synonyme de qualification pour la phase finale. A une journée de la fin, les autres équipes ne peuvent en effet plus rejoindre les Pharaons. L’Ouganda, à 4 points, et le Ghana, à 6, rejoignent donc le Congo parmi les éliminés. Un coup dur pour les Black Stars qui avaient participé aux 3 dernières éditions…

A signaler que même au cas très improbable où leur recours auprès de la FIFA aboutit et que le match de samedi contre l’Ouganda (0-0) est rejoué, les Ghanéens seront quand même éliminés. En effet, ils compteront au maximum 11 points (sur le classement ci-dessous, il faudrait leur enlever le point du nul récolté samedi puisque le match serait à rejouer), et l’Egypte en possède déjà 12…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos