Menu
Mondial 2018 : règle du fair-play, la FIFA fera le bilan

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, une sélection a été éliminée en raison de son classement fair-play dans ce Mondial 2018 : le Sénégal. Un moment particulièrement douloureux pour les Lions de la Teranga qui auraient préféré que la différence se fasse sur un critère plus "sportif". Responsable de l’organisation des tournois et des événements à la FIFA, Colin Smith a fait savoir qu’un bilan sur ce point aura lieu après la compétition. "Nous ferons le point après la Coupe du monde, avec les retours que nous aurons sur les situations. Nous verrons ce qu’il est possible de faire sur le plan du fair-play mais pour l’instant on ne voit pas le besoin de changer les règlementations mises en place", a expliqué le dirigeant devant la presse.

"Bien sûr nous voulons éviter les situations où les équipes pensent (à leur classement), nous pensons que les équipes doivent avancer en se focalisant sur leur propre performance et sur ce qui se passe sur le terrain. (…) Le critère du fair-play est un critère additionnel très clair, nous pensons que le fair-play et le respect sur le terrain font totalement partie du football que nous souhaitons promouvoir et c’est pour cela que nous l’avons mis en place." A priori, la FIFA compte bien maintenir ce critère.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos