Menu
Mondial 2018-Tunisie : un 6e blessé, Mathlouthi seul gardien !

Après Mouez Hassen, le gardien numéro deux de la Tunisie Farouk Ben Mustapha vient de se blesser à son tour. Sauf dérogation exceptionnelle de la FIFA, Aymen Mathlouthi sera donc le seul portier apte pour le dernier match du Mondial jeudi contre le Panama. Le dénouement d’une terrible série de blessures pour les Aigles de Carthage.

La sélection la plus poissarde de cette Coupe du monde ? La Tunisie incontestablement... Après avoir déjà perdu leur gardien titulaire Mouez Hassen sur blessure (épaule), les Aigles de Carthage viennent d’enregistrer le forfait de celui qui l’a remplacé dans le but, Farouk Ben Mustapha. Contrairement à ce qui était redouté, le portier d’Al-Shabab Riyad ne souffrirait pas d’une rupture des ligaments croisés mais sa blessure au genou devrait tout de même le tenir éloigné des terrains pendant une dizaine de jours, indique le compte Twitter Tunisie Football.

Pour le dernier match du Mondial (sans enjeux), face au Panama jeudi, Aymen Mathlouthi sera donc le seul gardien apte de l’effectif. C’est lui qui était titulaire durant les éliminatoires. D’après le site Kawarji.com, le sélectionneur Nabil Maaloul a aussi demandé au portier de l’Espérance Tunis, Moez Ben Cherifia, de rejoindre le groupe en urgence en espérant que la FIFA lui accorde une autorisation exceptionnelle afin de l’intégrer aux 23 !

Au total, la Tunisie a perdu 6 joueurs sur blessure ces dernières semaines : Youssef Msakni et Taha Yassine Khenissi ont déclaré forfait avant le Mondial puis Mouez Hassen, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef et Farouk Ben Mustapha se sont blessés durant la compétition. A cette liste, on peut ajouter les cas de Mohamed Amine Ben Amor (16 minutes jouées) et de Ghailene Chaalali (aucune minute jouée) qui sont en Russie mais encore un peu juste physiquement après une période de convalescence. On peut aussi mentionner les cas de Wahbi Khazri et d’Ali Maaloul, blessés durant la préparation mais qui ont finalement pu tenir leur rang. Voilà qui fait beaucoup de bobos…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos