Menu
Mondial 2018 : un groupe de la mort inattendu…

A la différence de certaines éditions, difficile d’identifier clairement un groupe de la mort pour le Mondial 2018. Les groupes B (Portugal, Espagne, Maroc, Iran), D (Argentine, Islande, Croatie, Nigeria) et F (Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud) peuvent postuler mais aucun ne se détache clairement. Pour trancher, on peut tenter de s’appuyer sur les chiffres.

En réalisant la moyenne du classement FIFA des 4 sélections de chaque groupe, on aboutit à un résultat pour le moins inattendu : le groupe C (France, Australie, Pérou, Danemark) serait celui de la mort avec un classement FIFA moyen de 17,75 ! A l’inverse, le groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay) est clairement le moins relevé. Une analyse qui vaut ce qu’elle vaut…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Dinamo Zagreb : Soudani élu joueur de l’année en Croatie
Nantes : année terminée pour Nakoulma
Cameroun : un sélectionneur local pour succéder à Broos ?
Maroc-Amicaux : non pour la Belgique, oui pour l’Ouzbékistan
RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Sénégal : Puma, nouvel équipementier !
LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Impact Montréal : Clément Diop avec Garde et Bats ?
Voir + d'infos