Menu
Mondial 2018 : un groupe de la mort inattendu…

A la différence de certaines éditions, difficile d’identifier clairement un groupe de la mort pour le Mondial 2018. Les groupes B (Portugal, Espagne, Maroc, Iran), D (Argentine, Islande, Croatie, Nigeria) et F (Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud) peuvent postuler mais aucun ne se détache clairement. Pour trancher, on peut tenter de s’appuyer sur les chiffres.

En réalisant la moyenne du classement FIFA des 4 sélections de chaque groupe, on aboutit à un résultat pour le moins inattendu : le groupe C (France, Australie, Pérou, Danemark) serait celui de la mort avec un classement FIFA moyen de 17,75 ! A l’inverse, le groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay) est clairement le moins relevé. Une analyse qui vaut ce qu’elle vaut…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos