Menu
Mondial 2026 : la Guinée assure avoir voté pour le Maroc !

Gros imbroglio ce mercredi quelques heures après l’attribution du Mondial 2026 au trio "United 2026" (USA-Mexique-Canada). Soutien public du Maroc, la Guinée avait surpris en ne votant pas pour le Royaume chérifien, du moins d’après les détails du vote publiés par la FIFA. Pourtant, le président de la Fédération guinéenne (Feguifoot) Mamadou Antonio Souaré l’assure, son pays a bien porté sa voix sur le Maroc !

"On n’a pas voté pour United 2026. Je ne peux pas être ambassadeur pour la campagne du Maroc et voter pour les autres. C’est la terre et le ciel, ça !", a lancé le dirigeant sur les ondes de Cis Radio. "Il faut que les gens sortent de ça. Nous sommes en train de vérifier cette confusion-là. Ce n’est pas vrai... Il faut rétablir cette vérité. (...) Auparavant, on votait pays par pays. Mais cette fois-ci, tout le monde a voté au même moment et en 15 secondes. Nous ne pouvons pas nous tromper sur le nom du Maroc. " Pourtant, si le Guinéen dit vrai et qu’il n’y a eu ni fausse manipulation ni vote volontaire en faveur de la candidature américaine, c’est toute la procédure de la FIFA, organisée pour la première fois par vote électronique, qui risque de perdre sa crédibilité. En tout cas, ces propos vont faire parler !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Espérance Tunis : Mohamed Larbi dans le viseur
Maroc-Nîmes : Rachid Alioui absent jusqu’en 2019
Lyon : un départ se précise pour Maxwel Cornet !
Beijing Guoan : 13 buts en 13 matchs, les stats impressionnantes de Bakambu
Guinée : Mathias Pogba à l’essai en D3 allemande
FC Sion : Alex Song rebondit en Suisse (officiel)
Toulouse : Stéphane Mbia s’annonce au TFC
Saint-Etienne : un mercenaire ? Khazri répond aux critiques
Porto : Monaco veut rapatrier Brahimi !
Transfert : Eto’o va finalement signer au Qatar
Voir + d'infos