Menu
Mondial 2026 : la moitié de l’UEFA derrière le Maroc ?

J-1 pour le Maroc. Mercredi, le Congrès de la FIFA va voter pour désigner le pays organisateur du Mondial 2026 et le Royaume chérifien saura s’il est oui ou non choisi pour accueillir la grande fête du ballon rond. D’après L’Equipe, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, estime que la moitié des 55 nations membres de l’UEFA vont voter pour le Maroc.

En attendant, le Français a plaidé la cause du Royaume ce mardi devant ses homologues européens. "J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen", a lancé le dirigeant. Au total, 207 nations devraient prendre part au vote.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
WBA : Bakary Sako en approche
Togo : Gilles Sunu dit enfin oui à Le Roy
Burkina Faso : la liste pour le Botswana publiée jeudi
The Best : pour Eto’o, le premier c’est toujours Messi
Rennes : 2 cadors sur Ismaila Sarr
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Voir + d'infos