Menu
Mondial 2026 : le Maroc, Blatter tacle la FIFA

Fervent soutien de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter n’a pas apprécié le comportement de l’instance mercredi juste avant le vote qui a débouché sur le succès du trio USA-Mexique-Canada.

"Je suis content que le Maroc ait pu disputer la finale en allant au bout du processus, malgré une présentation du rapport de la commission d’évaluation (dont les conclusions techniques étaient défavorables à la candidature du Royaume) quelques secondes avant le vote. On ne fait pas des choses comme ça. Ce n’est pas fair-play", a taclé le Suisse dans les colonnes de L’Equipe.

"On ne fait plus de football sans faire de politique", a ajouté l’ex-dirigeant en sous-entendant que le président américain Donald Trump a pesé de tout son poids dans ce vote.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Belgique : "Africain", Romelu Lukaku joue la provoc’
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
Voir + d'infos