Menu
Mondial 2026 : le Maroc, Blatter tacle la FIFA

Fervent soutien de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter n’a pas apprécié le comportement de l’instance mercredi juste avant le vote qui a débouché sur le succès du trio USA-Mexique-Canada.

"Je suis content que le Maroc ait pu disputer la finale en allant au bout du processus, malgré une présentation du rapport de la commission d’évaluation (dont les conclusions techniques étaient défavorables à la candidature du Royaume) quelques secondes avant le vote. On ne fait pas des choses comme ça. Ce n’est pas fair-play", a taclé le Suisse dans les colonnes de L’Equipe.

"On ne fait plus de football sans faire de politique", a ajouté l’ex-dirigeant en sous-entendant que le président américain Donald Trump a pesé de tout son poids dans ce vote.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : titulaire, El-Hadary aura son record !
Maroc : Algérie, Egypte… ça bouge déjà pour Renard
Egypte : El-Hadary, Ahmed Hassan implore Cuper
Mondial 2018-Sénégal : Moussa Wagué s’offre un record !
Mondial 2018-Aliou Cissé : "pas un grand Sénégal"
Mondial 2018-Egypte : "l’olive" qui passe mal
Egypte : Salah prêt à claquer la porte ?
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Voir + d'infos