Menu
Mondial 2026 : le Maroc, Blatter tacle la FIFA

Fervent soutien de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter n’a pas apprécié le comportement de l’instance mercredi juste avant le vote qui a débouché sur le succès du trio USA-Mexique-Canada.

"Je suis content que le Maroc ait pu disputer la finale en allant au bout du processus, malgré une présentation du rapport de la commission d’évaluation (dont les conclusions techniques étaient défavorables à la candidature du Royaume) quelques secondes avant le vote. On ne fait pas des choses comme ça. Ce n’est pas fair-play", a taclé le Suisse dans les colonnes de L’Equipe.

"On ne fait plus de football sans faire de politique", a ajouté l’ex-dirigeant en sous-entendant que le président américain Donald Trump a pesé de tout son poids dans ce vote.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
WBA : Bakary Sako en approche
Togo : Gilles Sunu dit enfin oui à Le Roy
Burkina Faso : la liste pour le Botswana publiée jeudi
The Best : pour Eto’o, le premier c’est toujours Messi
Rennes : 2 cadors sur Ismaila Sarr
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Voir + d'infos